The Ark : Critique 2.12 Fortunate

Date : 04 / 10 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


THE ARK

- Date de diffusion : 02/10/2024
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 2.12 Fortunate
- Réalisateur : Jonathan Glassner
- Scénariste : John-Paul Nickel
- Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Tiana Upcheva, Paul Murray, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic, Díana Bermudez, Jadran Malkovich, Jelena Stupljanin

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de la seconde saison de The Ark vient conclure en beauté une seconde saison dont la dernière partie a été vraiment réjouissante.

Le scénario de Jonathan Glassner montre l’équipage de l’arche descendre sur la planète vivable où ils vont retrouver d’autres rescapés de la Terre. Ils vont alors y rencontrer les passagers des autres arches qui sont arrivés avant eux et vont se rendre compte que leurs comportements sont bien étranges.

L’épisode de John-Paul Nickel vient très bien conclure une seconde saison qui a eu plus de mal à démarrer que la première. Toutefois, son final laisse espérer une troisième saison qui permettra de poursuivre les aventures de personnages auxquels on s’est attaché au fil des 24 épisodes.

Une partie de l’intrigue se déroulant sur une planète, cela offre de nouveaux décors et des perspectives renouvelées de voir les personnages évoluer encore plus que précédemment. De plus, si on comprend assez vite où le récit veut en venir, il est bien fait et propose quelques scènes très sympathiques.

Christie Burke est excellente en commandant au grand cœur. Richard Fleeshman est très bon en second. Stacey Michelle Read est intéressante en jeune femme brillante. Pavle Jerinić est impeccable en chef de la sécurité. Et Reece Ritchie offre un nouveau personnage digne d’intérêt.

Si l’œuvre peut s’achever maintenant, elle fait néanmoins quelques propositions qui donnent envie d’en savoir plus. Il faut donc espérer que cette partie finale ait remporté du succès pour que cette prolongation ait lieu. Car si la rigueur scientifique n’est pas le cœur même de l’aventure, on a toujours envie de savoir ce qu’il va arriver et où l’imagination des scénaristes va entraîner le spectateur.

D’autant que si, au niveau des décors, des costumes et des accessoires, on voit que le budget n’est pas excessivement élevé, les effets spéciaux d’une belle facture rendent les péripéties de l’équipage de ce vaisseau spatial bien particulier plaisant à suivre.

Le dernier épisode de la seconde saison de The Ark est très bon et permet de dire un au revoir, espérons-le temporaire, à des individus que l’on prend plaisir à suivre. Avec son récit offrant une belle conclusion, sa mise en scène plaisante et ses comédiens agréables, ce voyage au fin fond de l’espace permettant de sauver le restant de l’humanité est un agréable divertissement.

Humain et attachant.

SYNOPSIS

Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.01 et 1.02 Tamara et Sylia (...)
1914 et soudain la guerre ! : La critique du film France (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce