The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon

Date : 28 / 09 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


THE ARK

- Date de diffusion : 25/09/2024
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 2.11 It Will Be Over Soon
- Réalisateur : Orsi Nagypál
- Scénariste : India Sage Wilson
- Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Tiana Upcheva, Paul Murray, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic, Díana Bermudez, Jadran Malkovich

LA CRITIQUE

Le 11ème épisode de The Ark est excellent et offre un avant-dernier épisode de cette seconde saison particulièrement plaisant.

Le scénario d’India Sage Wilson montre que l’arche est arrivée à sa destination. Mais la joie d’avoir réussi un tel périple est ternie par d’étranges événements se déroulant au cœur du vaisseau spatial faisant penser à du sabotage.

L’épisode d’Orsi Nagypál est très agréable. L’intrigue et les différents lieux exploités permettent de ne plus faire attention à des décors que l’on connaît maintenant par cœur et qui restent souvent minimalistes.

Les beaux effets spéciaux apportent toujours des moments visuellement très beaux qui viennent contrebalancer les ternes décors intérieurs du vaisseau.

Christie Burke est excellente en commandant humain imaginant brillamment des solutions aux problèmes. Pavle Jerinić est formidable en chef de la sécurité se trouvant en pleine tourmente. On retrouve avec plaisir les autres comédiens qui sont toujours impeccables dans leurs rôles respectifs.

Il ne reste maintenant plus qu’un seul épisode pour boucler cette saison qui a pris un départ plutôt poussif, puis a offert une mi-saison peu attractive avant de prendre assurément son envol dans sa dernière partie pour proposer des aventures hautes en couleur.

Au vu de la qualité de ce final, il faut espérer que le vaisseau continue de parcourir l’espace à la recherche d’une terre accueillante et soit renouvelé pour une troisième saison.

D’autant que les personnages sont très sympathiques et que l’on a vraiment envie de savoir ce qu’ils vont devenir et comment leurs relations vont évoluer.

Le 11ème épisode de la seconde saison de The Ark est très bon et permet d’avoir de nouveaux rebondissements inédits qui vont, sans aucun doute, se conclure dans le prochain épisode. Avec une histoire mettant en valeur un personnage que l’on a moins vu précédemment, une belle réalisation et une interprétation très juste, il est difficile d’attendre la semaine prochaine pour découvrir ce que va proposer le final de la série.

Passionnant et intrigant.

SYNOPSIS

Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.01 et 1.02 Tamara et Sylia (...)
1914 et soudain la guerre ! : La critique du film France (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce