The Ark : Critique 2.09 Cycle of Violence
THE ARK
Date de diffusion : 11/09/2024
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 2.09 Cycle of Violence
Réalisatrice : Hannah Espia-Farbová
Scénariste : James DeLorean
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Tiana Upcheva, Paul Murray, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic, Díana Bermudez, Jadran Malkovich
LA CRITIQUE
Le neuvième épisode de la deuxième saison de The Ark est très bon et offre le meilleur récit de cette seconde saison.
Le scénario de James DeLorean montre le vaisseau être confronté à un autre appartenant à une alliance différente de la leur. Ils vont alors tout tenter pour éviter la catastrophe.
L’épisode d’Hannah Espia-Farbová est très intéressant. Non seulement, il permet d’en apprendre plus sur ce qui s’est déroulé sur la Terre, et la raison pour laquelle les humains ont dû la quitter, mais il offre aussi une belle réflexion sur l’humanité.
L’équilibre entre l’action et les personnages, la tragédie et l’émotion est fort bien trouvé. En effet, cet épisode réserve une surprise de taille qui devrait beaucoup toucher les spectateurs suivant la série depuis le début.
Christie Burke est formidable en capitaine humaniste. Reece Ritchie et Richard Fleeshman sont impeccables dans le rôle de ses lieutenants proches. Tiana Upcheva est très bonne en responsable de l’ingénierie. Et les autres comédiens continuent de fort bien incarner leurs personnages.
L’œuvre est tellement passionnante qu’on oublie les décors habituels du vaisseau et que l’on attend avec impatience les rebondissements qui vont lui faire prendre une nouvelle dimension. De plus, des effets spéciaux toujours soignés continuent de maintenir l’impression de voir réellement un vaisseau perdu dans l’espace.
Il ne reste maintenant plus que trois épisodes pour boucler cette aventure spatiale. Et on devine que la quête de cette nouvelle Terre promise va continuer d’être bien compliquée et n’est pas encore finie.
Toujours est-il que l’on a droit à un épisode qui rattrape certains beaucoup plus faibles de cette saison et qui montre que la série a encore des ressources et vaut la peine de continuer le voyage en sa compagnie.
Le neuvième épisode de la deuxième saison de The Ark est très bon et va droit au cœur. Avec son scénario donnant l’occasion d’en savoir bien plus sur l’histoire de la Terre, sa mise en scène faisant passer le temps à toute allure et ses comédiens très justes, on se retrouve facilement happé par ce récit vraiment réussi.
Efficace et émouvant.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.