Goldorak U : Critique 1.09 Darkness covers the Light
GOLDORAK U
Date de diffusion : 28/08/2024
Diffusion : Tokyo MX
Titre original : Grendizer U
Épisode : 1.09 Darkness covers the Light
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Scénaristes : Higuchi Tatsuto, Ichiro Okouchi d’après l’œuvre de Go Nagai.
LA CRITIQUE
L’épisode de cette semaine marche dans la droite ligne du plus bon épisode 7, en appliquant les mêmes recettes. Oui, on revient à des combats épiques, oui, ils sont rythmés par des musiques un peu plus présentes, et même, ici, par le très bon opening de la série, au meilleur moment.
Si l’histoire commence par l’emprisonnement d’Actarus, soupçonné d’être une sorte d’agent double, la tension est grande quand les forces de Vega attaquent en nombre (oui, la nouvelle mouture n’envoie pas ses robots un par un), et il semble impossible que la défense de la Terre soit vraiment au niveau alors que Mazinger pourrait aussi bien être remisé à la casse et que Grendizer est privé de son pilote.
On ressent alors, sans doute pour la première fois dans cette série, un véritable danger (sans pour autant être naïf sur l’issue finale). De nouvelles machines, avec de nouvelles capacités font leur apparition, et sans arriver à la cheville des Golgoths que nous connaissions auront au moins l’intérêt de forcer le combat de toutes les forces disponibles. Au moins, ça bouge !
Chaque protagoniste et chaque antagoniste semblent pouvoir y jouer une carte, et le plus mystérieux d’entre eux tentera d’ailleurs sa chance dans un cliffhanger final mieux présenté que d’habitude.
Plus qu’un énième épisode d’attente dans une saison qui sera courte, Darkness covers the Light lance vraiment l’arc historique final de cette première saison.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.