The Ark : Critique 2.06 Pretty Big Deal

Date : 23 / 08 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


THE ARK

- Date de diffusion : 21/08/2024
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 2.06 Pretty Big Deal
- Réalisateur : Milan Todorović
- Scénariste : Jean-Paul Nickel
- Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Tiana Upcheva, Paul Murray, Mercedes De La Cruz, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic

LA CRITIQUE

Le sixième épisode de la seconde saison de The Ark est sympathique et permet de découvrir un nouvel événement dramatique faisant avancer l’histoire.

Le scénario de Jean-Paul Nickel montre l’arche se détourner à nouveau de son chemin pour répondre à un signal de détresse. Ils vont alors découvrir une situation inédite et une révélation importante sur l’un des membres d’équipage va être dévoilée.

L’épisode de Milan Todorović se regarde avec plaisir. D’autant qu’avec le changement d’une partie de l’arche, les décors ont quelque peu évolués et qu’ils font légèrement moins dépouillés que précédemment.

Si le vaisseau spatial est à nouveau bien en chemin pour trouver une nouvelle planète habitable où chacun pourra s’installer, les histoires secondaires commencent à revenir sur le devant de la scène et intriguent de plus en plus fortement.

Christie Burke est toujours impeccable en commandant au grand cœur voulant aider les autres. Reece Ritchie est très bon dans le rôle de son adjoint beaucoup plus prudent. Richard Fleeshman est sympathique en pilote sans peur. On retrouve aussi les autres personnages principaux qui sont plus ou moins mis en avant en fonction des différentes scènes du récit.

Un très beau travail continue d’être fait sur les effets spéciaux. On prend toujours plaisir à voir l’équipe utiliser ses combinaisons spatiales. Bien que ce soit, comme à chaque fois, étonnant de découvrir que c’est encore une grande partie des membres majeurs de l’équipage qui se jettent, potentiellement dans la gueule du loup, tous ensemble. Mais bon, c’est évidemment le leitmotiv de ce genre de série.

La première moitié de la seconde saison est maintenant passée. Et elle est bien moins fun et rocambolesque que la saison précédente. L’histoire s’est d’ailleurs étirée en longueur sur deux épisodes et il faut espérer que les révélations à venir et que de nouveaux rebondissements viennent relancer l’attention. Ce qui permettrait de continuer de s’attacher à cet équipage perdu au fin fond de l’espace et à vouloir découvrir leurs nouvelles aventures épiques.

Le sixième épisode de la seconde saison de The Ark est bon et relance l’intérêt porté au vaisseau. Avec les nouvelles situations proposées, des révélations sur quelques personnages et une mise en scène qui fait bien l’affaire, l’arche semble être à nouveau sur une bonne voie pour emmener le spectateur très loin dans l’espace et montrer que même si les Terriens sont maintenant moins nombreux, ils ont malheureusement emporté leurs conflits avec eux.

Intéressant et divertissant.

SYNOPSIS

Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.01 et 1.02 Tamara et Sylia (...)
1914 et soudain la guerre ! : La critique du film France (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024