The Ark : Critique 2.05 Museum of Death
THE ARK
Date de diffusion : 14/08/2024
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 2.05 Museum of Death
Réalisatrice : Sandra Mitrović
Scénaristes : India Sage Wilson, Dean Devlin
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Tiana Upcheva, Paul Murray, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de la deuxième saison de The Ark est moins intéressant que le précédent, même s’il se focalise sur le passé de l’un des personnages principaux de l’équipage.
Le scénario d’India Sage Wilson et de Dean Devlin se centre sur une arche en bien mauvais état qui va avoir une surprise en retournant prélever des pièces sur un vaisseau désaffecté.
L’épisode de Sandra Mitrović utilise des moyens intéressants pour induire une certaine horreur. Toutefois, celle-ci est désamorcée rapidement et le nouveau personnage croisé n’est ni charismatique, ni vraiment intéressant.
Christie Burke est toujours impeccable en commandant du vaisseau spatial. Reece Ritchie est intéressant dans le rôle de l’un de ses adjoints proches. Tiana Upcheva est sympathique en personnage révélant un côté ambiguë. Et Pavle Jerinić est impeccable en chef de la sécurité.
L’histoire repose beaucoup sur les effets spéciaux qui sont spectaculaires et en mettent parfois plein les yeux. On a ainsi droit à une manœuvre extrêmement complexe et à des sorties en combinaisons spatiales qui apportent un peu de rythme à un récit plutôt bavard.
Le cliffhanger de l’épisode est, cette fois-ci, beaucoup moins attractif. Et si l’intérêt pour les personnages est toujours grand, le fun de découvrir la panne/accident/rebondissement critique de la semaine, résolu une façon improbable, commence à manquer sérieusement.
D’ailleurs, le nouveau choix fait pour la saison qui veut une intrigue plus unie et diffuse sur tous les épisodes entraîne des sauts de rythme qui font un peu décrocher l’attention. Il faut donc espérer que dans sa deuxième partie, la saison retrouve une certaine folie pour ne pas se perdre définitivement dans l’espace.
Le cinquième épisode de la deuxième saison de The Ark est moins passionnante et, malgré des rebondissements spectaculaires, retrouve une certaine routine. Le développement de certains personnages et des beaux effets spéciaux permettent à l’épisode de passer vite, en espérant une suite un peu plus captivante.
Attentiste et inégal.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.