Goldorak U : Critique 1.06 The Two Princesses
GOLDORAK U
Date de diffusion : 07/08/2024
Diffusion : Tokyo MX
Titre original : Grendizer U
Épisode : 1.06 The Two Princesses
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Scénaristes : Higuchi Tatsuto, Ichiro Okouchi d’après l’œuvre de Go Nagai.
LA CRITIQUE
Si l’on continue un peu la relation naissante du dernier épisode, entre Alcor et Maria, l’épisode vire vite au combat que l’on attendait depuis déjà un certain temps.
Les princesses Rubina et Teronna, comme feu et glace (mais dont le design a été étrangement inversé par rapport à la version de 1975) affrontent chacune à leur manière celui qu’elles prennent pour un traître, Actarus.
Aquadizer contre Grendizer donc.
Le nouveau robot géant est plutôt bien réalisé, et le combat aussi, avec cette hausse de la qualité de l’animation que l’on avait pu remarquer dans le dernier épisode. Certes, les robots combattent comme des personnages humains (et non pas comme des machines, voir l’anime originel), mais ne boudons pas notre plaisir, pour une fois, tellement les vrais combats sont rares dans cette version.
Après Paris en flamme, nous nous retrouvons en Norvège, sous une fine neige du plus bel effet. On retrouve aussi un peu de la souffrance et des hésitations du véritable Actarus (le premier), alors que notre nouveau modèle prend (un peu) des épaules.
Tout cela est un peu convenu, mais la série nous ayant habitué au presque néant, on se prend à apprécier la moindre réussite.
Vu la tournure des choses, et le peu d’épisodes qu’il reste, il se précise que cette première saison ne vise qu’à amorcer la chose, en présentant un par un les personnages principaux, et finir par nous montrer un nouveau combat contre Cassado Zeola Whiter (l’ennemi capturé), le ralliement d’au moins une des deux princesses et la révélation du Grand Stratéguerre (ou son équivalent, sans doute à la toute fin, comme un cliffhanger de fin de saison).
Sous cet angle, et une fois que tout est posé de la manière qu’ils ont choisi de le faire (très maladroitement), la série pourrait vraiment se lancer, à l’image de cet épisode moins médiocre que les autres (sans être fou-fou non plus, entendons nous bien).
Le problème est : y aura-t-il une seconde saison ?
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.