The Umbrella Academy : Critique de la saison 4 Netflix

Date : 08 / 08 / 2024 à 16h00
Sources :

Unification


THE UMBRELLA ACADEMY

- Date de diffusion : 08/08/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 4.01 à 4.06
- Réalisateur : Jeremy Webb
- Scénariste : Steve Blackman, Jeremy Slater, Gerard Way
- Interprètes : Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher, Justin H. Min

LA CRITIQUE

C’est un véritable plaisir de retrouver The Umbrella Academy pour une quatrième, et ultime saison, qui ne bénéficie que de 6 épisodes de 50 minutes pour achever les aventures des frères et sœurs Hargreeves.

Le scénario permet de retrouver cette famille bien étrange quelques années après la fin de la troisième saison. Mais ces derniers n’en ont pas fini avec leurs aventures extraordinaires et ils doivent faire face, à nouveau, à une apocalypse d’un nouveau genre.

Les épisodes s’enchaînent facilement et on prend beaucoup de plaisir à retrouver des personnages hauts en couleur qui sont toujours interprétés formidablement.

Eliot Page est très bon en personnage ayant un pouvoir extrêmement puissant. Emmy Raver-Lampman est très sympathique dans le rôle de sa sœur mise à l’écart de la famille. Aidan Gallagher est excellent en jeune frère brillant. Tom Hopper est très bon en frère aîné essayant d’aider tout le monde. Robert Sheehan est impeccable en frère appréciant de ne plus voir les morts. David Castañeda l’est tout autant en homme ayant du mal avec sa vie de famille. Ritu Arya est fort bonne dans le rôle de son épouse.
Justin H. Min est intéressant en dernier frère appartenant à une famille d’une autre dimension. Et Colm Feore est très juste en père adoptif. Quant à Nick Offerman et Megan Mullally, ils sont formidables en antagonistes.

On retrouve ce qui a fait le succès des trois premières saisons. Une vie de famille vraiment compliquée, des pointes d’humour, de la bagarre, des rebondissements et des pouvoirs spectaculaires.

Les effets spéciaux sont très réussis et les scènes d’action sont parfaitement millimétrées. La violence est bien présente et les morts s’accumulent alors que l’intrigue se densifie.

Les décors sont extrêmement variés, ce qui permet de se retrouver dans différents endroits. On ne s’ennuie donc jamais devant les pérégrinations de la famille. D’autant que certains d’entre eux essayent de prendre de nouvelles voies, ce qui ne se révèle pas forcément être un bon plan.

Alors est-ce que les Hargreeves réussiront enfin à arrêter l’apocalypse ? Est-ce qu’ils trouveront le bonheur ? Ou tout du moins l’apaisement ? Vous le saurez en regardant ces derniers épisodes qui viennent clore en beauté des aventures spectaculaires.

La quatrième et dernière saison de The Umbrella Academy est excellente et fait passer un très bon dernier moment avec des personnages originaux très bien interprétés par une galerie de comédiens se glissant avec plaisir, pour la dernière fois, dans la peau de leurs protagonistes. Avec une histoire réservant des moments spectaculaires, de l’action et de l’humour et une très belle réalisation, c’est avec un petit pincement au cœur qu’on laisse filer cette famille dysfonctionnelle.

Sympathique et différent.

SYNOPSIS

Les frères et sœurs Hargreeves se sont dispersés après l’affrontement final à l’hôtel Oblivion qui a entraîné une réinitialisation complète de leur ligne temporelle. Privés de leurs pouvoirs, ils doivent se débrouiller seuls et trouver une nouvelle normalité, avec des degrés de réussite très variables. Cependant, difficile d’ignorer longtemps les particularités de ce nouveau monde étrange. Leur père Reginald, bien vivant, est sorti de l’ombre et s’est fait connaître du grand public, supervisant un empire commercial puissant et néfaste. Une mystérieuse association connue sous le nom des Gardiens tient des réunions clandestines, persuadée que la réalité dans laquelle elle vit est un mensonge et que la vérité va bientôt éclater. Tandis que ces nouvelles forces conspirent autour d’elle, l’Umbrella Academy doit se réunir une dernière fois — et risquer de bouleverser la paix précaire qu’elle a tant œuvré à instaurer — pour enfin remettre les choses en place.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Trap : M. Night Shyamalan ne fait pas de films à twist
Joker - Folie À Deux : Un jeune Harvey Dent plus simple dans le (...)
Cyberpunk - Edgerunners : Une nouvelle série en préparation (...)
My Lady Jane : George R.R. Martin peut-il sauver la série Prime (...)
Deux Flics à Miami : Don Johnson a un plan pour ramener la (...)
Édito - Lundi 16 septembre 2024 : Nouvelle rubrique sur (...)
Emmys 2024 : Les résultats de la 76ème édition
L’héritage fossile : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 16 septembre 2024