The Ark : Ce que Jonathan Glassner a appris de Stargate SG-1
"Il s’agit toujours des personnages", déclare Jonathan Glassner, co-créateur de la série SYFY, The Ark, quand on lui demande ce qu’il a appris de son travail sur Stargate SG-1.
Alors que la saison 2 de la série The Ark a débarqué sur SYFY aux States ces derniers jours, Glassner a affirmé qu’il n’y a presque aucune limite aux leçons que The Ark peut hériter de SG-1.
"Je ne saurais même pas par où commencer !", a récemment partagé Glassner avec SYFY WIRE lorsqu’on lui a demandé comment son expérience avec Stargate SG-1 l’a aidé avec The Ark. "Il y a tellement de choses. Mais pour moi, c’est toujours une question de personnages... Qu’il s’agisse de science-fiction ou de tout autre type de télévision, si vous avez créé des personnages que les gens veulent inviter dans leur salon chaque semaine et se soucient de ce qui va leur arriver - et détester certains d’entre eux, et aimer certains d’entre eux, et ainsi de suite – alors je pense que vous réussissez."
Conformément à cette philosophie, The Ark et son vaisseau spatial phare sont peuplés de personnages distinctifs et mémorables, qu’il s’agisse du capitaine Sharon Garnet (Christie Burke) ou du fringant et audacieux lieutenant James Brice (Richard Fleeshman) - un gars apparemment décontracté qui, dans la saison 1, cachait un secret potentiellement mortel. C’était avant d’entrer dans les personnages complexes tels que la chef de navire Evelyn Maddox (Jelena Stupljanin) – dont les plans pourraient bien inclure la disparition de l’arc One et de son équipage – ou de sa fille sournoise Kelly (la vraie fille de Glassner, Samantha Glassner), dont les profonds problèmes pèsent sur ses affections partagées entre les factions concurrentes de la série.
"Peu importe à quel point les effets visuels sont cool, les décors et l’intrigue. Si les gens ne sont pas intéressés par ces personnages, ils ne les regarderont pas."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.