La Chronique des Bridgerton : Un succès retentissant qui donne des ailes
Le succès de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est tel sur Netflix - et ailleurs - que la productrice Shonda Rhimes et sa société de production, Shondaland, se voient pousser des ailes, évoquant déjà une série allant jusqu’à la saison 7...
Alors que la série qui adapte - très librement - les romans de Julia Quinn a déjà été renouvelée pour une quatrième saison, Rhimes a déclaré : "Nous sommes reconnaissants pour l’incroyable réponse que Bridgerton a reçue de la part des fans du monde entier. Shondaland est si fière que le public se soit connecté à notre narration et au monde de Bridgerton que nous avons construit. Nous sommes impatients de présenter davantage de cet univers bien-aimé sur les écrans dans les années à venir."
La productrice déléguée a ajouté qu’elle et son équipe avaient parlé de l’avenir à travers la saison 6 ou la saison 7 de la série. Notons néanmoins que les romans de Quinn comptent 8 volumes, chacun étant dédié à un rejeton de la portée Bridgerton.
Au cours des 45 jours écoulés depuis le lancement de la saison 3A de La Chronique des Bridgerton, le drame romantique a accumulé 5,7 milliards d’impressions détenues, ce qui en fait la deuxième série ou film le plus évoqué de Netflix, derrière Stranger Things 4 et devant Mercredi. Au cours de cette période, l’empreinte sociale de la série et de ses stars a également augmenté à deux ou trois chiffres, tout comme les ventes du quatrième roman, sur laquelle est basée la nouvelle saison.
La Bande Originale de la saison est également concernée par le succès de la série. Les chansons originales sont en hausse de 11 000% sur Spotify, certaines devenant virales. Le merchandising entourant la série n’est pas non plus en reste. Ne parlons même pas des recherches en lien avec Bridgerton sur les réseaux sociaux : sur Pinterest, la recherche "Bridgerton tea party" a augmenté de 622%, ou encore "Bridgerton esthétique" de 359%.
La chronique des Bridgerton est Copyright © Shondaland Tous droits réservés. La chronique des Bridgerton, ses personnages et photos de production sont la propriété de Shondaland