Star Trek - Discovery : Une fin heureuse pour Saru, mais pas que...

Date : 10 / 06 / 2024 à 15h00
Sources :

Trek Movie


Clap de fin sur la première série Star Trek de Alex Kurtzman et sa clique sur Paramount+. L’occasion pour Doug Jones pour faire le bilan des cinq saisons passées, et de regarder vers l’avenir...

La finale de Star Trek - Discovery, via l’épisode Toute la vie, a été un grand moment pour Jones et Saru. Trek Movie a eu l’occasion de parler à l’acteur de la conclusion de la série, s’il était prêt à revenir à plein temps dans le rôle s’il y avait une autre saison, et plus encore.

Le mariage avec T’Rina était-il tout ce que vous espériez ? Ou espériez-vous une liaison plus importante ?

Je ne sais pas à quel point cela aurait pu devenir plus gros. Bien sûr, comme vous l’avez vu, nous recevons en quelque sorte la réception après le vœu proprement dit. Et ça va. Cela sous-entend que nous avons eu une grande cérémonie et maintenant nous célébrons et cette célébration commence par un baiser que tous les fans attendaient. En fait, Jonathan Frakes, qui a réalisé l’épisode 9 de cette saison, et Olatunde [Osunsanmi] ont réalisé l’épisode 10, et tous les deux se disputaient pour savoir lequel devait diriger moi et T’Rina pour notre première scène de baiser. Eh bien, Tunde a gagné, mais l’anticipation de notre baiser tous les deux a certainement été un élément amusant de la saison.

Où a eu lieu le mariage ? Ce n’était pas Vulcain, n’est-ce pas Kaminar ?

C’était sur une plage et rappelait Kaminar. Kaminar est une très belle planète avec de l’eau, mais je ne pense pas que cela ait jamais été dit… Ce n’est pas Vulcain, et les mariages sont généralement un jeu à domicile pour la mariée, n’est-ce pas ? [des rires]

En repensant au tournage du final de la saison 5, quelle était l’ambiance sur le plateau par rapport aux finals précédents ? Aviez-vous le sentiment que cela pourrait être votre dernier ?

Lorsque nous tournions la saison 5, nous ne savions pas que ce serait la dernière saison. Cela ressemblait donc beaucoup à la fin des saisons 1, 2, 3 et 4. Parce que les quatre saisons précédentes ont abouti à une conclusion qui nous a amené à vous demander si c’était la fin. Ils ont fait énormément de choses. La saison 5 a eu des conclusions qui ont semblé satisfaisantes pour toujours. Surtout pour mon scénario, pour Saru, j’ai eu ma promotion, je suis ambassadeur auprès de la Fédération, maintenant. J’ai la romance et c’est arrivé à un genre d’endroit heureux pour toujours. Je ne sais pas où Saru va à partir de là, ça me fait du bien. Mais nous savions qu’il y avait plus de saisons prévues pour la série, à l’origine. C’était donc une chose douce-amère quand nous avons appris que ce serait notre dernière. Je me suis dit : "D’accord, alors je suis satisfait de la fin pour Saru, c’est sûr." Et puis revenir en arrière et tourner cet épilogue pour conclure toute la série et voir où le capitaine Burnham finira dans le futur et elle l’a également eue heureuse pour toujours. Autrement dit, c’était un très beau cadeau de Paramount Plus pour nous donner plus de temps pour faire cela.

Aviez-vous parlé aux producteurs des projets pour Saru dans la saison 6 ?

Non, d’une saison à l’autre, les scénaristes ne savaient souvent pas qui allait arriver parce qu’ils voulaient traverser la saison dans laquelle ils se trouvaient parce qu’elle sont tellement compliquées. Les intrigues sont tellement superposées et compliquées. Donc non, je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer dans la saison 6 pour Saru, surtout.

Quand je vous ai parlé aux Saturn Awards, vous sembliez prêt à dire au revoir au personnage, et pendant tout ce temps à vous maquiller. Et je sais que vous aviez peu de temps pour cette saison. S’il y avait eu une saison 6, seriez-vous revenu et auriez-vous fait les 10 épisodes ?

Oui, si nous étions revenus, j’aurais été prêt à refaire les 10 épisodes. N’oubliez pas que nous avons commencé la saison 1 avec 15 épisodes. Le modèle de 10 épisodes était donc beaucoup plus acceptable, vivant loin de chez soi à Toronto.

Pour cette saison, vous disposiez d’un temps limité. Y avait-il un plan alternatif à l’origine pour Saru ou le savaient-ils à l’avance ?

J’ai eu une belle conversation sur la direction que prendra Saru avec Michelle Paradise à la fin de la saison 4, au cours de la dernière semaine de tournage. J’avais été Numéro Un pendant la saison 4 avec le statut de capitaine. Gardez-vous un capitaine comme Numéro Un pour toujours et à jamais, alors que j’avais déjà été capitaine dans la saison 3 ? J’étais revenu en tant que Numéro Un pour rendre service à Burnham, qui était comme une sœur pour moi, et elle était heureuse de m’avoir pour la grande mission de la saison 4. Mais après ça, où va-t-il ? Peut-être diriger mon propre vaisseau ? Ou cette réponse parfaite d’un ambassadeur. C’était un endroit très digne et diplomatique où il pouvait vivre avec toute sa sagesse de gentleman et ses talents de négociateur. Cela lui convenait bien. Nous en sommes donc arrivés là, dans cette conversation.

Mais aussi, j’ai maintenant 64 ans, donc je porte tout le temps des pièces en caoutchouc – c’était bien de faire une petite pause au milieu de la saison, pour être honnête avec vous. Cela m’a également donné l’occasion de revenir aux États-Unis et de consulter des médecins, ce que les personnes âgées doivent faire ici et là. Alors que lorsque nous tournions pendant plusieurs mois, tout cela devait attendre avant. Et plus je vieillis, plus je voulais être plus disponible à mes commodités américaines. Et cela a vraiment bien fonctionné aussi, car pendant cette période, j’ai pu faire la promotion et faire toute la presse et la première de Hocus Pocus 2, ce qui a très bien fonctionné, en termes de temps.

Donc, en raison de votre disponibilité limitée, cela signifie-t-il que Rayner et Callum Keith Rennie ont été présentés grâce à vous ? Et avez-vous déjà aimé lui parler de vous mettre à votre place ?

Ouais, lui et moi avons pas mal discuté. On ne me l’a jamais dit directement, mais il semble logique que si Saru quitte le navire, quelqu’un doit prendre cette position. Cela aurait-il pu constituer une avancée pour quelqu’un qui fait déjà partie de l’équipage ? Peut être ? Bien sûr. Mais c’était parfait que Callum jouant Rayner apparaisse comme un personnage qui était déjà un capitaine à part entière, qui était en quelque sorte en chute libre, comme Burnham. Elle comprend ce que signifie être rétrogradé et se frayer un chemin pour revenir. Donc eux deux, j’adore la relation qu’ils ont entretenue tout au long de la saison. Et c’était vraiment un excellent ajout. Est-ce que cela aurait été là si j’étais encore dans tous ces épisodes ? Je ne sais pas. Mais je suis content que cela ait fonctionné comme ça. Le résultat est parfait.

Vous avez mentionné revenir pour tourner l’épilogue. Cette scène avec vous tous sur le pont est présentée comme une sorte de souvenir de Burnham, ou peut-être même comme un rêve ? Comment vous l’ont-ils décrit ? Que se passe-t-il à ce moment ?

Je l’ai vu sous forme de scénario et sans conversation à ce sujet, donc je pouvais en quelque sorte interpréter par moi-même ce que c’était. Certains dans la presse l’ont assimilé à la fin du Titanic, où tout le monde est heureux de se retrouver. Est-ce un souvenir que nous partageons tous ensemble d’une manière ou d’une autre ? Ou est-ce Burnham en elle, dans sa nostalgie, qui se souvient de tout cela ? Ce n’était pas important pourquoi, c’est juste important que nous l’ayons fait. C’est ce que j’ai ressenti. Avoir la chance de la voir avec des cheveux gris avec une vie très, très heureuse, longue et réussie, puis de revenir à ce que tous nos fans savent de nos cinq saisons. Retour à cette époque, retour sur le pont avec tout son équipage avec lequel elle avait grandi avec tant de choses à serrer dans ses bras. Oh, c’était tellement satisfaisant pour nous tous. Faites-moi confiance.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Une fin heureuse pour Saru, mais pas (...)
Star Trek - Discovery : Un final qui laissera des traces (...)
Star Trek - Discovery : Comment transformer une bibliothèque de (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)