Kali : La critique du film Prime Video
KALI
Date de sortie : 31/05/2024
Plateforme de diffusion : Prime Video
Titre original : Kali
Durée du film : 1 h 37
Réalisateur : Julien Seri
Scénariste : Julien Seri, Cyril Ferment, Pascal Sid
Interprètes : Sabrina Ouazani, Olivia Côte, Philippe Bas
LA CRITIQUE
Kali est un très bon film d’action français qui fonctionne bien et fait preuve de beaucoup d’efficacité.
Le scénario du réalisateur Julien Seri de Cyril Ferment et de Pascal Sid tourne autour d’une ancienne recrue des forces spéciales décidant de se rendre au Brésil où son mari a été assassiné afin d’en trouver les coupables et de les éliminer.
Julien Seri a l’habitude des histoires de vengeance jusqu’au-boutiste, comme on a pu le voir avec son très intéressant Night Fare. Cette fois, il s’agit d’une femme qui entend bien arriver à ses objectifs et ne manque pas d’imagination pour cela.
L’œuvre propose des moments d’action particulièrement spectaculaires et possède une noirceur intrinsèque qui ne fait pas de cadeau. Ce n’est pas pour rien que le personnage principal arbore une figurine de Kali, la déesse indienne de la transformation et de la destruction qui n’a aucune pitié pour ses ennemis, ce qui lui a donné son surnom d’ailleurs.
Le film de Julien Seri se déroule dans différents milieux, aussi bien urbains qu’en pleine nature. Toutefois, quels que soient les endroits où le personnage se trouve, celle-ci n’hésite pas à laisser un sillon de cadavres derrière elle.
Elle est formidablement interprétée par Sabrina Ouazani qui est tout à fait convaincante en guerrière ne faisant pas de cadeau. Olivia Côte est superbe en amie de cette dernière l’aidant à distance. Les différents autres protagonistes campent des personnages souvent peu fréquentables et généralement patibulaires, à l’exception notable des membres des populations locales.
Les séquences d’action et de bagarres sont très bien faites et vont droit au but. Si la résistance du personnage principal est très élevée, l’efficacité de celle-ci permet de croire aux actions qu’elle mène.
Kali est un très bon film d’action français qui est efficace et spectaculaire. Il revisite la vengeance d’une manière létale et brutale. Et, tout en reposant sur une histoire plutôt classique, propose une mise en scène très réussie et un personnage féminin fort, impeccablement incarné par Sabrina Ouazani.
Sans pitié et redoutable.
SYNOPSIS
Lisa, alias Kali, n’a plus rien à perdre quand elle comprend que son mari a été exécuté à Rio pour étouffer une affaire de corruption. C’est au Brésil, des favelas aux confins de la jungle luxuriante, que l’ancienne recrue des forces spéciales remonte la piste d’un sombre trafic international. À coup de poing, de sang, et d’explosifs, cette quête de vérité assouvit sa soif de vengeance, mais donnera aussi un nouveau sens à sa vie, une vie de guerrière. Ce sera sa renaissance.
BANDE ANNONCE
GALERIE PHOTOS
© PHOTO-Desirée do Valle
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés