Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy

Date : 16 / 06 / 2024 à 11h00
Sources :

MovieWeb


Tout le monde sait que jongler entre la vie privée et publique peut être un exercice d’équilibre très délicat pour les célébrités, que ce soit dans un pays étranger pour un tournage, ou de devoir travailler tard pour achever le montage d’un film alors qu’une échéance approche. Un acteur qui semblait gérer cet exercice difficile était Leonard Nimoy, qui a maintenu une carrière réussie sur les petits et grands écrans tout en étant un bon père pour ses deux enfants, Adam et Julie. Pour marquer la fête des pères, Julie Nimoy a partagé une lettre personnelle avec CinemaBlend, qui était écrite à son père, le célébrant et remerciant aussi les nombreuses personnes qui l’ont aidée à poursuivre le travail de son père pour sensibiliser à la prévention des maladies pulmonaires.

Julie a permis aux fans de Leonard Nimoy d’avoir un aperçu de la vie de l’acteur loin des caméras, ce qui est également le cas dans le documentaire, Remembering Leonard Nimoy, mentionné dans sa lettre. Le documentaire examine exactement qui était l’homme qui a donné vie au plus célèbre des Vulcains, et détaille également ses luttes ultérieures pour vivre avec la BPCO (BronchoPneumopathie Chronique Obstructive) alors qu’il vieillissait.

Avec son mari, Julie a veillé à ce que l’héritage de son père reste intact, et a conçu le Mémorial Leonard Nimoy qui est abrité au Musée des sciences de la ville natale de Nimoy, Boston. Elle espère que cela, ainsi que d’autres projets, permettront de faire connaître les dangers des maladies pulmonaires et de lutter contre des maladies telles que la BPCO aussi efficacement que possible. L’une des personnes ayant grandement aidé à poursuivre le travail de Nimoy est sa co-star de Star Trek, William Shatner, avec qui Nimoy aurait eu des démêlés ces dernières années, mais que Julie a dit n’avoir jamais entendu son père parler en mal.

Voici la lettre écrite par Julie :

Vœu de la fête des pères : Au fil des ans, tant de gens m’ont toujours demandé ce que c’était que de grandir avec un père célèbre, et quels souvenirs spéciaux me revenaient. Ma réponse typique était généralement : "C’est juste mon père, aimant, attentionné et soutenant." Toujours mon roc, je pouvais toujours compter sur lui pour ses conseils avisés. Comme la plupart des pères, il était très protecteur, mais m’encourageait toujours à être indépendante, dès mon plus jeune âge.

Je chérirai toujours et me souviendrai des merveilleux moments que nous avons passés ensemble - comme l’été où tu devais apparaître dans deux pièces de théâtre dans le Midwest. Comme tu étais pilote breveté et propriétaire d’un avion monomoteur, j’ai suggéré que nous en fassions une aventure/vacances. Nous pourrions nous arrêter dans différents États en chemin pour visiter les sites touristiques et passer du bon temps ensemble. J’étais tellement heureuse que tu aies accepté. Nous avons passé un moment merveilleux !

J’ai aussi adoré travailler avec toi sur le spot publicitaire. C’était tellement amusant ! Tu étais le réalisateur et j’étais la vedette. Je n’avais jamais été devant la caméra auparavant, donc c’était une expérience assez intense. Tu as été très patient avec moi et m’as fait me sentir tellement à l’aise. Heureusement, le spot publicitaire était également génial !

Aujourd’hui, je suis sûre que tu serais très heureux de savoir que mon mari, David, et moi continuons ta mission de sensibilisation aux maladies pulmonaires et à la prévention. Notre documentaire Remembering Leonard Nimoy, qui célèbre ta vie et ton héritage, continue de passer à la télévision publique, ainsi que d’avoir une série de projections spéciales et d’événements pour la prévention des maladies pulmonaires à travers le pays.

Tu serais également très heureux de savoir qu’en plus de la communauté de la santé pulmonaire, tes merveilleux amis : William Shatner, George Takei et Mayim Bialik ont tous été fantastiques pour nous aider à faire passer le message. Tu me manques, tes câlins chaleureux et ton soutien indéfectible. Bonne fête des pères, Papa. Tu es toujours dans mon cœur et dans mes pensées. Ta fille aimante, Julie.

C’est certainement un beau souvenir à partager, qui touchera particulièrement les fans de longue date de Star Trek de Nimoy, qui pleurent toujours sa disparition six ans après en février.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Star Trek - The Cruise : Bilan de la 7ème croisière Star (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
Mythender : La critique du JdR des tueurs de dieux
Cinéma - Bandes annonces : 25 juin 2024
Unif’ TV : Visionnez Dagon, l’une des meilleures (...)
House of the Dragon : Une scène de sexe bestiale a été coupée au (...)
Deadpool & Wolverine : La ligne blanche qu’il ne (...)
Vice-Versa : Les premiers détails sur la série dérivée
House of the Dragon : Que faire de ce Nordien dans la saison 2 ? (...)
Crystal Lake : Les raisons du licenciement de Bryan Fuller
Spinners : Critique de la série Canal +
SOULM8TE : L’univers de M3GAN s’étend