
Le sabre de sang : La librairie Critic se lance dans l’édition
Un nouvel éditeur va bientôt débarquer avec deux romans sur le marché de l’imaginaire mais son nom n’est pas totalement inconnu.
Puisqu’il s’agit de la librairie Critic (situé à Rennes et qui possède un blog où elle propose de nombreuses critiques de romans et de bandes-dessinées) et qui devrait sortir ses deux premiers ouvrages prochainement.
Voici leur communiqué :
Après vous avoir fait découvrir ses "coups de coeur" pendant un peu plus de neuf ans, la librairie Critic se lance dans l’édition pour en publier. Ainsi, dès le mois d’octobre prochain, les éditions Critic proposeront des oeuvres (roman, novella, recueil) d’auteurs français à raison de deux titres par an... Sauf coups de coeur multiples où la folie nous pousserait à en publier davantage...
Seront privilégiés les textes à vocation de divertissement qu’ils s’inscrivent dans les genres de la fantasy, de la science-fiction ou du fantastique. Les deux premiers titres à voir le jour seront : Le Sabre de Sang de Thomas Geha (en octobre donc) et La Volonté du Dragon de Lionel Davoust (en mars 2010).
Le 30 Octobre prochain paraîtra aux éditions Critic Le Sabre de sang de Thomas Geha.
Auteur de deux romans post-apocalyptiques (A comme Alone et sa suite Alone contre Alone, récemment nominée au prix Rosny Ainé dans la catégorie Roman), Thomas Geha s’essaie à la fantasy avec le Sabre de Sang. On y retrouve toute la gouaille de son idole Julia Verlanger mais aussi l’inventivité et l’imagination d’auteurs comme Jack Vance (Le Cycle de Tschaï) ou Laurent Genefort (Hordes, Omale).
En attendant la parution du livre, Voici pour patienter la couverture ainsi que le résumé du livre !
Résumé :
Un sabre maudit forgé dans le sang...
Un homme assoiffé de vengeance...
Leur rencontre semble inévitable...
Mon nom est Tiric Sherna. J’ai survécu à la guerre. Mais la défaite que vient de subir mon peuple, les shaos, me laisse un sale goût dans la bouche, comme une envie de vengeance. Les qivhviens - des reptiliens belliqueux- nous ont massacré ou pire encore, réduit en esclavage. Une caravane nous convoie vers Ferza, la capitale de l’Empire qivhvien. Là-bas, dans ce nid de vipères, les plus forts d’entre-nous seront destinés aux arènes, spectacles dont sont si friands ces satanés serpents. Autant dire que je suis voué à une mort certaine...
Mais je suis un shao ! Et un jour viendra, je le jure, où nous nous relèverons et vaincrons l’ennemi. Oui, un jour, j’aurai ma revanche !
D’autres informations viendront sur le blog des éditions qui sera en ligne vers la mi-octobre.
Simon PINEL et Eric MARCELIN
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.