Nous les Contactés : la critique
NOUS LES CONTACTES
Date de sortie : 26/03/2024
Éditeur :Noeve Grafx
Auteur : Ruri Morita
Dessin : Ruri Morita
ISBN : 2383161594
Nombre de Pages : 224
Prix : 9,95 euros
DESCRIPTION
Kanae est une salariée désabusée, qui ne rêve que de pouvoir quitter sa compagnie et les lourdeurs de son patron. Elle est abordée un soir par Kazuki, un ancien camarade de classe de primaire, qui lui dévoile son grand projet : construire une fusée ! Pourquoi ? Et pourquoi lui en parler à elle ? Kanae n’a pas le temps pour ces questions. Elle voit surtout là un moyen de se faire de l’argent…
LA CRITIQUE
Nous les contactés est un véritable coup de coeur. Ce one-shot nous amène dans la vie de Kanae, employé de bureau à la vie monotone qui va recroiser Kazuki, un camarade de classe perdu de vue. Alors que tous les opposaient, une expérience commune de leur enfance va les rapprocher.
L’histoire est celle de la poursuite d’un rêve, un rêve un peu fou que Kazuki a décidé de concrétiser. Son but est complètement dingue et peut prêter à sourire mais celui-ci part d’une tellement bonne intention que l’on tombe vite sous le charme. Peu à peu, Kanae va s’impliquer. Ses motivations vont évoluer. Des personnages secondaires bien construits vont peu à peu faire leurs apparitions et pimenter l’histoire.
La force de ce manga est dans ses personnages principaux. N’y a -t-il pas plus charmant que de doux rêveurs ? Rêveurs oui mais déterminés, prêts à relever de nombreux défis mais pas à n’importe quel prix toujours en préservant les autres.
Le style graphique de Ruri Morita est unique et offre des visuels bien différents de la plupart des mangas. Le design des personnages est original. Les dessins sont clairs et très expressifs. Le manga bénéficie en outre d’un découpage efficace qui permet une lecture fluide.
Nous les contactés est un manga à découvrir, une pépite de 230 pages.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.