Star Trek : J.J. Abrams parle de Star Trek 2 et Mission Impossible 4 (première partie)
Avec de tels projets tels que Lost, Alias, Mission : Impossible III et Fringe sur son CV, J.J. Abrams sait parfaitement maintenir le suspense et entretenir un certain mystère. Mais le producteur-scénariste-réalisateur connait également la valeur d’un avant goût alléchant.
Au final, il a pu révéler certains détails intrigants sur ses projets les plus attendus, incluant la suite de son film à gros budget du reboot de la franchise Star Trek, un quatrième film Mission : Impossible et de l’imminente participation de Leonard Nimoy dans Fringe.
ComingSoon.net était présent pour écouter ce que pouvait révéler J.J. Abrams.
Sur sa préférence sur son implication à long terme ou film par film :
J.J. Abrams : C’est une question merveilleusement optimiste et je l’apprécie, mais la réponse est évidemment film par film. Le fait que nous soyons en discussion active sur le second film est surréaliste et très agréable, et j’ai hâte. J’espère que cela donnera un résultat concluant. Mais c’est une de ces choses que vous ignorez. Donc, je ne peux pas m’avancer sur le fait qu’il y ait une série de films voire davantage. Avons-nous des idées sur quelques films et en avons-nous discuté ? Bien sûr. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser « Oh, ça serait vraiment cool si nous pouvions faire ça ou si nous pouvions mettre ça là ! " ». Vous émettez toutes ces idées. Mais nous ne pouvons pas avancer sur davantage de choses étant donné que nous avons la chance de faire un autre film.
Sur ses intention d’intégrer davantage d’éléments établis dans Star Trek dans le reboot de la franchise :
J.J. Abrams : En ce qui concerne l’avenir, ce qui nous amuse dans cette série de films est cette occasion que nous avons - grâce à cette ligne temporelle alternative - de mêler n’importe quelle expérience, lieux et personnages qui ont existé dans la série originale. Évidemment, nous devons être très prudents dans cette opération. Je ne veux pas faire quelque chose de tellement spécifique que seuls les inconditionnels connaissent. A l’heure actuelle, nous travaillons sur le scénario et à peine sur la trame principale, mais je peux vous garantir que quelque soit l’histoire ou quelque soit la version finale du film, je sais que ça donnera quelque chose qui marchera par son authenticité et être quelque chose que vous n’aurez pas besoin de connaître du bout des doigts et d’étudier Star Trek avant de le voir. Mais si vous êtes fan, ce sera un cadeau après tout un éventail de connections, clins d’oeil, et autres personnages que vous adorez. Tout du moins, c’en est l’intention.
Sur la probabilité de tourner Star Trek en 3-D :
J.J. Abrams : Paramount m’avait parlé de leur projet de faire le premier film en 3D et, le fait d’avoir ça dès mon second film, ça m’a encore plus pétrifié. J’ai pensé que ça serait une dimension douloureuse. Je pensais : « Je veux réaliser un film en 2D décent. ». J’étais encore plus inquiet à l’idée de faire un film en 3D qu’en faire un décent en 2D. Je suis ouvert à cette possibilité maintenant que je me sens un peu plus à l’aise. Et, si, en fait, je réalisais la suite en 3D ça serait vraiment super, donc, je suis ouvert à cette éventualité. Ce que j’ai vu d’Avatar me donne envie de le faire parce que visuellement c’est quelque chose de tellement fou et sympa.
Sur le fait de repenser à l’éventualité de faire venir William Shatner dans le prochain volet :
J.J. Abrams : L’affaire William Shatner est un peu prématurée. En tant que fan de William Shatner, et pas qu’un peu, simplement pour son travail sur La Quatrième Dimension et ensuite pour le fait d’apprécier véritablement son travail sur Star Trek, mais sans être véritablement un fan avant que je travaille sur ce film, c’était une conclusion trop hative que nous souhaitions William Shatner dans ce film. Le problème est que son personnage est mort dans un des films Star Trek (ndlr : Generations réalisé par David Carson, 1994), et parce que nous avions décidé dès le départ que nous voulions adhérer au « canon » de Star Trek du mieux que nous pouvions - ce qui a été un énorme challenge, parce que même la série originale, par de nombreuses manières, n’a pas toujours adhéré au « canon » de Star Trek - toutes les procédures nécessaires pour faire venir William Shatner dans le film auraient été très difficiles à mettre en place ; d’après l’histoire que nous voulions raconter et également lui donner un rôle à sa hauteur. C’était ça qui aurait été perçu comme une astuce, pour avoir William Shatner dans ce film, ce qui honnêtement, à mon avis, aurait été distrayant. Cela étant dit, est-ce que ça aurait été sympa de l’avoir dans ce film ? Bien sûr. Est-ce que ça aurait été génial de travailler avec lui ? Sans aucun doute. J’étais aussi excité de travailler avec lui que lorsque je l’étais avec Leonard Nimoy, que nous avons eu l’honneur d’avoir dans notre film. Quant à ce qui va se produire, je suis ouvert à tout. J’aimerais avoir quelque chose de concret, mais avec ce défi d’introduire ces nouveaux personnages et avec la lourde tâche de faire passer des auditions pour ces personnages...J’ai le sentiment que le premier film a subi un certain lifting qui devait être fait, pour nous permettre de continuer, d’aller de l’avant. Peut être est-ce une tâche moins lourde mais il y aura davantage d’occasions de travailler avec lui. Nous en discutons. En fait, nous avons prévu un déjeuner. Je suis fan de tout son travail. Je le considère comme un ami ou au moins il est l’un de mes amis. Il pourrait en parler sur son blog aujourd’hui. Je n’en sais rien. Mais, je pourrais l’apprécier davantage et j’aimerais travailler avec lui.
La suite de ce compte-rendu dans le prochain article.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS