Alien : Pas besoin du Prometheus ni du Covenant pour ma série !
Alors que la franchise Alien a déjà connu deux préquels au cinéma - avec les films Prometheus et Alien - Covenant, Noah Hawley, le créateur de la prochaine série FX, nous dit que son préquel TV n’aura pas besoin des films réalisés par Ridley Scott et sortis en 2012 et 2017.
Dans une nouvelle interview accordée à The Hollywood Reporter, Hawley a révélé que sa série Alien ignorera ces deux films. Mais avant d’aborder les commentaires de Hawley, il est important de connaître quelques dates clés : Scott a réalisé le Alien original en 1979, et ce premier film se déroule en 2122. Prometheus, qui se déroule en 2089, se joue donc 33 ans avant les événements du premier film. Quant à Covenant, suite de Prometheus, il se déroule en 2104, 18 ans avant que Ripley (Sigourney Weaver) et le Nostromo ne tombent sur les xénomorphes mortels.
La série de Hawley se déroule "trois décennies" avant les événements du premier film, elle devrait donc se dérouler très près des événements de Prometheus, mais le créateur de Legion et Fargo a confirmé qu’il allait ignorer les films préquels car il ne trouve pas le concept des Ingénieurs (tel qu’il est dépeint dans les préquelles) comme intéressant.
"Ridley et moi avons parlé de ce sujet et de nombreux éléments de la série, mais je pense que pour moi, cette forme de vie parfaite, telle qu’elle est décrite dans le premier film, est le produit de millions d’années d’évolution qui ont créé cette créature qui a peut-être existé pendant un million d’années dans l’espace. L’idée qu’il s’agisse d’une arme biologique créée il y a une demi-heure me paraît intrinsèquement moins utile. En termes de mythologie et de ce que ce monstre a d’effrayant."
Hawley a également ajouté qu’il préférait l’esthétique des deux premiers films originaux à celle des préquelles : "Je préfère le rétro-futurisme des deux premiers films, et l’adopter c’est donc le choix que j’ai fait. Il n’y a pas d’hologrammes ; la commodité de la belle technologie de l’Apple Store n’est pas à ma disposition."
Précédemment, Hawley a déclaré à Vanity Fair que la série se déroule sur Terre : "Les histoires de Alien sont toujours des piègés... Piégés dans une prison, piégés dans un vaisseau spatial. J’ai pensé qu’il serait intéressant d’ouvrir un peu les enjeux soient plus immédiats : « Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas le contenir ? »." Enfin, selon le scénariste, la série sera sur FX "au cours du premier semestre 2025".
Le casting complet de la série Alien comprend Sydney Chandler, Alex Lawther, Samuel Blenkin, Kit Young, Essie Davis et Adarsh Gourav avec Timohty Olyphant, David Rysdahl et Moe Bar-El. La production est en cours en Thaïlande après avoir repris suite à son interruption en lien avec les grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA de l’année dernière.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.