Alien : Plusieurs saisons et une fin dans le caisson de Noah Hawley
Le créateur de Legion semble avoir plus d’un Xénomorphe dans sa poche ! La première saison de Alien n’est même pas encore produite que Noah Hawley a déjà prévu plusieurs saisons et une fin à la série…
S’adressant à Steve Weintraub de Collider pour la saison 5 de Fargo, Hawley a expliqué qu’il s’est lancé dans la série Alien avec une structure et une image claires de la façon dont elle commencerait et de la façon dont il prévoyait qu’elle se terminerait. Hawley a expliqué qu’un projet ne pouvait avoir de "sens" que s’il avait une fin claire. Sans but à atteindre, l’objectif devient plus abstrait. C’est pourquoi il s’est réjoui lorsque FX lui a révélé qu’elle souhaitait que la série puisse revenir, avec plusieurs saisons :
"Avec Legion, j’avais l’impression d’avoir une structure en trois actes, dont je ne savais pas si elle durerait trois ou cinq saisons, ou quoi que ce soit d’autre, mais je savais en quelque sorte ce qu’étaient le début, le milieu et la fin. Et ici, de la même manière, je savais qu’ils souhaitaient une série récurrente, pas une série limitée, et j’avais une idée qui m’enthousiasmait, dont je voyais l’escalade d’une année à l’autre. C’est là que nous avons fini par leur présenter non pas une bible ou un détail, mais une vue d’ensemble : « voici le premier mouvement, voici le deuxième mouvement, et nous allons finalement ici »."
Hawley a fait remarquer qu’il avait gagné la confiance de FX et qu’ils étaient donc heureux qu’il perfectionne l’histoire :
"Il est évident qu’ils me font confiance après toutes ces années, et l’écriture était sur la page dès la première année. Donc, pour réussir, il faut raconter l’histoire et la raconter jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Chez FX, ils sont très doués pour cela, ils ne veulent pas que vous traitiez quelque chose qui semble terminé. Legion, pour moi, s’est terminée de manière très élégante dans cette dernière saison avec une sorte de cercle parfait, en revenant littéralement à l’image d’ouverture. S’ils avaient dit que nous voulions une saison supplémentaire, maintenant vous avez un détour et vous devez en quelque sorte ajouter une chose qui n’est pas organique à l’histoire complète. Il vaut mieux que ce soit l’histoire elle-même qui détermine la durée de la série. Nous voulons de la qualité, pas de la quantité."
Enfin, lorsqu’on lui a demandé s’il prévoyait de passer derrière la caméra pour plusieurs épisodes de la série Alien, ou s’il prévoyait de laisser d’autres personnes prendre les commandes, Hawley a admis qu’il était trop tôt pour le dire :
"C’est un projet difficile, simplement parce qu’il y a eu la grève, et que nous sommes en train d’y réfléchir. Mais c’est excitant de repasser derrière la caméra, et de [le] faire [pour] quelque chose de beaucoup plus grand et dans le genre de la science-fiction, en jouant avec les éléments que nous connaissons tous de Alien. C’est vraiment passionnant."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.