DCU : James Gunn donne encore du boulot à ses proches
Existe-t-il réellement une concurrence entre les acteurs à Hollywood ? Quand l’un d’entre eux est choisi pour un rôle, le choix est-il défini par le talent, l’apparence physique ou par ses liens avec le réalisateur ?
On a récemment reproché à James Gunn de tout faire pour garder ses proches à l’abri du besoin, et ce n’est pas ce nouveau casting qui va nous faire penser le contraire... Après avoir casté son ami de toujours, Nathan Fillion, pour le prochain Superman - Legacy, voilà que le co-directeur de DC Studios fait appel à son petit frère Sean Gunn pour jouer un rôle clé dans son DCU en construction chez Warner Bros.
Celui qui avait également été utilisé pour donner ses traits à Kraglin dans les trois films Les Gardiens de la Galaxie jouera cette fois-ci chez DC le rôle de Maxwell Lord, celui-là même qui avait été interprété par Pedro Pascal dans Wonder Woman 1984 sorti en 2020. On ne sait vraiment dans quel long métrage il apparaîtra mais le vile homme d’affaire sera au minimum mentionné en arrière-plan dans le film dédié au jeune Homme d’acier dont la production devrait débuter tôt l’année prochaine.
Créé par Keith Giffen, J. M. DeMatteis et Kevin Maguire, Lord a fait ses débuts en 1987 dans Justice League #1. Initialement conçu comme un ami de la Ligue des Justiciers et un élément clé de la formation de la Ligue des Justiciers Internationale, il est finalement devenu un ennemi. Alors qu’il est un riche homme d’affaires, il est doté de super-pouvoirs lors du crossover Invasion, après l’explosion d’une bombe génétique par des envahisseurs extraterrestres. La détonation déclenche le métagène latent de Lord, lui donnant la capacité de contrôler l’esprit des autres, bien qu’avec de grandes difficultés.
Sean a également joué le rôle de Weasel dans The Suicide Squad de James, mais aussi dans Super, ainsi que Tromeo & Juliet. James a également fait appel à son épouse, Jennifer Holland, dans série Peacemaker pour HBO Max, mais aussi dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Ça commence à faire (un peu) beaucoup, Mr. Gunn !
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.