Bargain - le prix à payer : Critique de la saison 1

Date : 05 / 10 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


BARGAIN : LE PRIX A PAYER

- Date de diffusion : 05/10/2023
- Plateforme de diffusion : Paramount +
- Épisodes : 1.01 à 1.06
- Réalisateur : Woo-Sung Jeon
- Scénaristes : Byeongyun Choi, Woo-Sung Jeon
- Interprètes : Jeon Jong-seo, Jin Seon-kyu, Shin Jae Hwi, Kang Gil-woo, Chang Ryul, Hyung-Soo Park

LA CRITIQUE

La première saison de la série coréenne Bargain est très bonne et donne l’occasion de s’immiscer dans une vente particulièrement horrible.

Le scénario de Byeongyun Choi et du réalisateur Woo-Sung Jeon focalise sur un homme qui va se retrouver aux prises d’une étrange organisation dans un hôtel. En effet, ses organes vont être vendus au plus offrant. Mais un tremblement de terre va redistribuer la donne. On va alors suivre, au cours des 6 épisodes d’une trentaine de minutes, trois protagonistes qui vont voir leur destin s’entremêler.

La série de Woo-Sung Jeon est extrêmement efficace. Elle réserve des rebondissements anxiogènes, des passages horrifiques et la saupoudre d’un humour très noir. Il est passionnant de découvrir un milieu underground très particulier et de comprendre les motivations des différents personnages qui y évoluent.

D’autant que les révélations sont distillées au sein des épisodes et que la perception que l’on a de certains individus évolue au cours de l’histoire.

L’interprétation est formidable. Jin Seon-kyu est superbe en homme essayant d’échapper au tragique destin auquel on le destine. Jeon Jong-seo est excellente en jeune femme ayant ses propres motivations. Shin Jae Hwi est très bon bon en jeune homme voulant sauver son père. Les comédiens forment un étonnant trio aux accords de circonstances fragiles. On prend donc plaisir à les suivre, ne sachant pas quel nouveau coup du destin va les frapper.

Le décor de l’hôtel est particulièrement travaillé. Celui-ci, en proie à un grand bouleversement lié au séisme, sert de parfait décor à une aventure originale mélangeant aussi bien thriller qu’horreur, action que réflexion sociologique et psychologique.

La série Bargain est vraiment très réussie et permet de rencontrer des personnages singuliers parfaitement incarnés par des comédiens convaincants et formidablement mis en scène au cœur d’une histoire horrifique qui se déploie en réservant régulièrement des rebondissements et des coups de théâtre. Il est donc vraiment agréable de la regarder et de se laisser entraîner au cœur de ce récit particulièrement sombre et palpitant.

D’autant que la fin réserve des surprises et promet une nouvelle saison à venir qui sera bien différente de la première. Il faut d’ailleurs rester jusqu’à la fin du générique du dernier épisode.

Fascinant et glaçant.

SYNOPSIS

Hyung Soo, en pleine négociation de tarif pour un service sexuel rendu par Joo Young, se retrouve piégé et mis à prix dans une maison de ventes faisant partie d’un trafic d’organes humains. En un instant, les différentes parties de son corps sont mises en vente et de nombreuses personnes se mettent à hurler des prix d’achat. Alors que son rein est en train d’être vendu à Geuk Ryul, un tremblement de terre a lieu et le bâtiment commence à s’effondrer. N’importe quel crime peut être enterré sous ce dernier ; les gens vont alors devenir des monstres pour l’argent.

Adaptation du court-métrage du réalisateur Lee Chung-hyun, sorti en 2015.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours