Les carnets de l’apothicaire : La critique des tomes 1 et 2
LES CARNETS DE L’APOTHICAIRE
Date de sortie : 05/10/2023
Editeur : Mana Books
Auteur : Natsu Hyūga d’après l’œuvre de Natsu Hyūga
Dessin : Minoji Kurata
ISBN : 9791035504342 et 9791035504359
Format : 130 x 180 mm
Prix : 7,95 €
SYNOPSIS
Dans un grand empire, l’apothicaire Mao Mao est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu’à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l’empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui réveille sa curiosité et son sens de la justice. Quand elle commence à enquêter, son destin prend une autre tournure...
Minoji Kurata, scénariste et dessinatrice de Assassin’s Creed – Blade of Shao Jun nous propose une superbe et passionnante adaptation du roman officiel Les Carnets de l’apothicaire !
LA CRITIQUE
Les carnets de l’apothicaire est la très bonne adaptation en mangas du roman éponyme de Natsu Hyūga qui est d’ailleurs la scénariste de celui-ci.
L’histoire tourne autour d’une jeune apothicaire qui se fait enlever et doit travailler comme servante dans la Cour intérieure. Cette dernière, spécialiste dans les poisons et les remèdes, va progressivement avoir une place de plus en plus importante au sein de ce lieu où les intrigue sont nombreuses et où la vie de concubines et d’enfants du roi ne tiennent parfois qu’à un fil.
L’histoire est très agréable à découvrir, d’autant qu’elle repose sur un personnage principal qui a son caractère et ne ressemble pas aux stéréotypes de ce que l’on peut découvrir dans d’autres livres.
Les superbes dessins de Minoji Kurata apportent beaucoup de charme à cette œuvre réservant des surprises, des rebondissements et des mini enquêtes. Il est donc extrêmement agréable de se plonger au cœur de ce monde fermé dans lequel la mort rode et ou une jeune femme brillante se retrouve régulièrement au centre de différentes intrigues.
Les deux premiers volumes sont disponibles en même temps. Ils sont associés avec des goodies. On trouve ainsi pour le deuxième volume un très beau shikishi, un mouchoir particulier avec lequel les Japonais entourent leur bento ou différents objets. Par la suite, les mangas de cette série seront toujours vendus avec des goodies gratuits.
Aussi que l’on ait déjà lu le livre et qu’on veuille voir ce que donne son adaptation en images, ou que l’on ne connaisse pas l’histoire, il ne faut vraiment pas hésiter à se plonger dans les pages de celui-ci, tant les mangas sont passionnants à parcourir et agréables à regarder.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.