Marriage Toxin : La critique du tome 1
MARRIAGE TOXIN
Date de sortie : 20/09/2023
Editeur : Crunchyroll Kaze
Auteur : Joumyaku
Dessin : Mizuki Yoda
ISBN : 9782820346421
Format : 11cm x 17cm
Prix : 7,29 € ou collector 10,49 €
SYNOPSIS
Gero est l’héritier d’une longue lignée d’experts en poison. Résigné à mener une existence d’éternel célibataire, ce tueur à gages maladroit avec les fifilles vit en marge de la société. Mais lorsque sa soeur risque d’être mariée de force pour perpétuer le clan, il s’interpose et décide de laisser une chance à l’amour... Avec l’aide d’une ancienne cible spéciali- sée dans les arnaques sentimentales, Gero va devoir apprendre à jongler entre contrats périlleux et rendez-vous amoureux !
LA CRITIQUE
Le premier tome de Marriage Toxin est excellent et donne l’occasion de s’immerger dans un manga sortant de l’ordinaire.
L’histoire de Joumyaku présente un super tueur à gages spécialisé dans l’empoisonnement. Ce dernier est alors obligé de se mettre en quête d’une femme qui lui donnera l’héritier. Mais il ne sait vraiment pas comment faire. Il va donc s’associer à une arnaqueuse sentimentale pour pouvoir comprendre les femmes.
On va suivre ce duo improbable dans des aventures hautes en couleur, parsemées de cadavres. En effet, le personnage principal tue des personnes qui ne sont pas recommandables et n’hésite pas à utiliser ses talents régulièrement au cours des pages pour éliminer d’une manière définitive ses cibles.
Le très beau dessin de Mizuki Yoda apporte beaucoup d’énergie et de réalisme à un étonnant anti-héros ayant des capacités sortant de l’ordinaire.
Malgré de nombreux combats spectaculaires, et des morts efficaces, l’œuvre bénéficie d’un véritable humour. On s’amuse donc beaucoup devant les péripéties que rencontre le protagoniste. Et surtout devant son incompétence prodigieuse à attirer l’attention d’une jeune fille.
L’œuvre est donc réellement agréable à découvrir. D’autant qu’elle fait preuve d’une grande originalité et propose des personnages vraiment attachants, même quand ils sont complètement délirants et ont une apparence patibulaire.
Le manga existe en version collector et il est vraiment plus que recommandé de se le procurer d’une telle manière. En effet, cette version bénéficie d’une jaquette réversible et le packaging est très beau. Il intègre surtout un petit manga d’une centaine de pages qui correspond à la longue nouvelle publiée qui a ensuite inspiré le manga.
C’est une lecture vraiment agréable d’une histoire à part entière, très bien dessinée, permettant de voir les similitudes avec ce qu’elle va devenir en format plus long.
Il ne faut donc vraiment pas hésiter à lire ce titre qui est à la fois déjanté et frais, touchant et plein d’action. D’autant que ses personnages atypiques sont attachants et que si la mort rode, elle touche finalement des personnes peu recommandables. Ce qui évidemment n’enlève rien au fait que le protagoniste principal est quand même un tueur et qu’il doit s’entraîner très durement… pour trouver son âme-sœur.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.