Opérations Spéciales - Lioness : Critique 1.08 Gone Is the Illusion of Order
OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS
Date de diffusion : 03/09/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 1.08 Gone Is the Illusion of Order
Réalisateur : John Hillcoat
Scénariste : Taylor Sheridan
Interprètes : Zoe Saldaña, Laysla De Oliveira, Dave Annable, Jill Wagner, LaMonica Garrett, James Jordan, Austin Hébert, Jonah Wharton, Stephanie Nur, Hannah Love Lanier, Nicole Kidman, Morgan Freeman
LA CRITIQUE
Le dernier épisode de Opérations Spéciales : Lioness vient finir en beauté une série qui laisse une très grande porte ouverte pour une suite.
Le scénario de Taylor Sheridan se concentre sur le point d’orgue d’une action qui a minutieusement été mise en place et exécutée. On retrouve l’équipe de support prête à intervenir, alors que le personnage principal se retrouve face à une situation extrêmement dangereuse.
L’épisode de John Hillcoat s’achève sur un final particulièrement intense. Il se déploie avec élégance et continue d’aborder la psychologie des personnages d’une manière intéressante.
Il bénéficie de très beaux décors et d’un lieu pour le mariage particulièrement somptueux. La dernière partie est vraiment efficace et propose notamment une séquence particulièrement tendue.
Laysla De Oliveira est excellente en jeune militaire ayant du mal à savoir qui elle est et ce qu’elle doit faire. Stephanie Nur est très bonne en fille de la cible des militaires rêvant d’une autre vie. Et Zoe Saldaña est formidable en cheffe de l’opération devant faire des choix difficiles. Les autres membres de l’équipe sont toujours fort bien incarnés.
Si la série a eu un ventre mou qui a permis de voir le fonctionnement de certaines opérations, mais n’a pas apporté grand-chose à l’intrigue générale, elle reste bien plaisante à regarder et bénéficie de quelques épisodes très sympathiques.
Sans compter que le travail sur les décors, le choix des localisations, les très nombreux costumes et les beaux effets spéciaux s’additionnent pour offrir une série bien agréable à découvrir. Surtout si on passe sur un côté militariste bien appuyé et sur une intrigue très américano centrée.
Le dernier épisode de Opérations Spéciales : Lioness est très bon et permet de clore une infiltration extrêmement périlleuse. Il est aussi plaisant de voir que si une suite peut être envisagée, l’intrigue est globalement bouclée et que la série peut se suffire en elle-même. Aussi, si vous aimez ce genre d’œuvre, qui est aussi inspirée par la réalité, n’hésitez pas à vous pencher dessus.
Divertissant et efficace.
SYNOPSIS
Cruz Manuelos, une jeune Marine un peu brutale mais passionnée, a été recrutée pour rejoindre la mission Lioness afin d’aider à démanteler une organisation terroriste. Joe, la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.