L’équilibre dans la force T05 - Chewbacca : La critique du comics
L’ÉQUILIBRE DANS LA FORCE T05 : CHEWBACCA
Date de sortie : 04/05/2023
Editeur : Panini Comics
Auteur : Jeremy Barlow
Dessin : Juan Frigeri
ISBN : 979-1039116336
Format : 17cm x 26cm
Prix : 6,99 €
SYNOPSIS
Le copilote du Faucon Millénium dans une aventure solo ! Après la bataille de Yavin, Chewbacca réalise un atterrissage forcé sur une planète occupée par l’Empire. Il se trouve alors pris au milieu d’une rébellion.
LA CRITIQUE
L’éditeur Panini Comics a sorti une série de bandes dessinées à petit prix tournant autour de l’univers de Star Wars et reprenant certaines de ses intrigues les plus appréciées.
On peut ainsi découvrir ce sympatique L’équilibre dans la force T05 : Chewbacca qui tourne autour d’un des personnages favoris de cet univers.
Les deux premières pages permettent de présenter les personnages, de les remettre dans le contexte de la série et de proposer une petite bibliographie du scénariste et du dessinateur.
S’il y a bien un personnage apprécié dans l’univers de Star Wars, c’est cette adorable créature géante, copilote du Faucon Millenium de Han Solo, que l’on retrouve dans ce très bon L’équilibre dans la force T05 : Chewbacca.
Le récit de Jeremy Barlow montre un Chewbacca s’étant posé en urgence sur une planète. Une jeune fille va alors l’entraîner dans une quête de libération de son père et de ses amis qui sont retenus prisonnier dans une mine intéressant vivement l’empire.
L’œuvre offre donc de nombreuses péripéties à un personnage au grognement toujours aussi fameux. Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être parfaitement compréhensible.
La personnalité du personnage est d’ailleurs aidée par les très beaux dessins de Juan Frigeri qui apportent, de plus, une grande ambiance à la planète où il se trouve et à des mines bien particulières.
Les aplats de couleurs, parfois chatoyantes, renforcent l’effet un peu cartoon d’une aventure haute en couleur montrant plusieurs bagarres spectaculaires et une jolie inventivité pour se sortir de situations bien délicates.
On trouve donc de la bagarre, des méchants, de l’humour et une gamine qui n’a non seulement pas sa langue dans sa poche, mais n’a pas non plus froid aux yeux.
Le récit est donc éminemment sympathique et donne l’occasion d’en découvrir un peu plus sur un wookiee qui est bien plus complexe qu’une simple peluche géante faisant la joie des cosplayeurs.
L’œuvre diverge vraiment des autres trames que l’on peut retrouver dans les comics, ce qui lui permet d’être abordable d’une manière complètement séparée des autres. Aussi, si vous appréciez Chewbacca, n’hésitez vraiment pas à vous pencher sur cette aventure colorée d’un personnage vraiment sympathique.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.