Opérations Spéciales - Lioness : Critique 1.07 Wish the Fight Away
OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS
Date de diffusion : 27/08/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 1.07 Wish the Fight Away
Réalisateur : John Hillcoat
Scénariste : Taylor Sheridan
Interprètes : Zoe Saldaña, Laysla De Oliveira, Dave Annable, Jill Wagner, LaMonica Garrett, James Jordan, Austin Hébert, Jonah Wharton, Stephanie Nur, Hannah Love Lanier, Nicole Kidman, Morgan Freeman
LA CRITIQUE
Le septième épisode de Opérations Spéciales : Lioness est très bon et permet de retrouver l’atmosphère tendue des premiers épisodes.
Le scénario de Taylor Sheridan tourne autour de la Marine qui a infiltré l’entourage du terroriste qu’elle doit cibler et sur les derniers préparatifs de l’équipe qui va l’accompagner dans cette mission extrêmement délicate.
L’épisode de John Hillcoat possède une certaine sobriété. Ici, pas d’explosions, de fusillades ou des rebondissements spectaculaires. Il s’agit clairement du calme avant la tempête qui va, sans doute, se déchaîner dans le dernier épisode.
L’interprétation est toujours aussi bonne. Laysla De Oliveira est remarquable en jeune militaire infiltrée qui commence à avoir des problèmes de conscience. Stephanie Nur est formidable dans le rôle d’une jeune fille riche devant se marier et n’ayant pas son destin en main. Zoe Saldaña est superbe en cheffe de mission devant remotiver ses troupes. Nicole Kidman est impeccable en haut gradée de la CIA gérant l’affaire. Et Austin Hébert est très bon en agent se greffant sur l’équipe.
Le récif fait assez peu voyager. Toutefois, il se concentre une dernière fois sur les personnages et les montre particulièrement humains face aux décisions qu’ils vont devoir prendre.
Après avoir enchaîné quelques épisodes un peu plus facultatifs, on retrouve l’esprit d’une série efficace qui fait réfléchir sur les choix que l’on peut faire. Elle n’hésite pas aussi à faire preuve de cynisme, voire parfois de démagogie avec certaines répliques qui sont énoncées par divers protagonistes.
Le septième épisode de Opérations Spéciales : Lioness est très bon et prépare visiblement un final qui devrait être marquant. L’histoire se recentre mieux sur les protagonistes avant de les maltraiter, sans aucun doute, dans le dernier épisode. Une belle réalisation et une interprétation impeccable en font une série d’espionnage que l’on prend un vrai plaisir à suivre.
Intéressant et psychologique.
SYNOPSIS
Cruz Manuelos, une jeune Marine un peu brutale mais passionnée, a été recrutée pour rejoindre la mission Lioness afin d’aider à démanteler une organisation terroriste. Joe, la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.