Madman : La critique de l’intégrale Tome 2
MADMAN L’INTÉGRALE TOME 2
Date de sortie : 01/09/2023
Éditeur : Huginn & Muninn
Auteur : Mike Allred
Dessin : Mike Allred
ISBN : 78-2364808478
Format : 186 x 283mm
Nombre de Pages : 336
Prix : 29,95 euros
DESCRIPTION
"Après avoir poursuivi des robots dans les tunnels de Buzztown, Frank Einstein alias Madman et sa petite amie, Jo, partent rejoindre le cirque Bing-a-Ding pour une croisière mouvementée où il se retrouve accusé de meurtre !
Issu de l’imagination sans limites et du trait singulier du scénariste-dessinateur Mike Allred (X-Statix, Silver Surfer), Madman est l’une des institutions du comic book indépendant depuis plus d’une trentaine d’années. Cette intégrale en douze volumes propose la totalité des mini-séries et séries régulières consacrées au héros ainsi que les titres dérivés du « Madmaniverse ».
Dans ce tome, aux côtés des numéros 3 à 10 de la série publiée chez Dark Horse, vous pourrez découvrir les premiers pas de Mike Allred en tant qu’auteur de comics via l’oeuvre de jeunesse They !, réalisée dans les années 1980 avec son frère, Lee, et mise en couleur pour l’occasion par son épouse, Laura."
LA CRITIQUE
Cette fois-ci notre héros si décalé, se retrouve face à un terroriste surpuissant du nom de Blast, de Chow Skip-Wang, agent du Tri-oeil, et de Facteur Max, une intelligence artificielle redoutable.
Il croisera même la route d ’Hellboy en train de proposer des sucettes aux gamins dans la rue !
Toujours aussi déjanté, toujours aussi graphique, l’action et les combats en particulier, explosent les vignettes dans des situations punchy et sans blabla.
On s’enfonce encore plus loin dans le pulp, avec un robot géant au design très old-school, un méchant au visage simiesque, et des aventures nommées Terreur en haute mer ou Le crépuscule de l’étrange.
Madman se retrouve face aux conséquences de ses actes, et quand il aura fini de jouer les bébés, il pourra enfin s’attacher à régler les problèmes, un à un, dans cette très bonne suite, toujours dans la veine de ce qui a été fait avant, mais avec la patte de Michael Allreed.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.