Blue Beetle : Les projets fous du réalisateur pour le super-héros mexicain DC
Angel Manuel Soto a de grands espoirs pour l’avenir de la nouvelle franchise Blue Beetle dans le DCU de James Gunn et Peter Safran en cours d’élaboration chez Warner Bros...
Selon DC Studios, le Jaime Reyes de Xolo Maridueña fera bel et bien partie de leur DCU. Lors d’un entretien avec The Playlist, le réalisateur a confirmé qu’il considérait Blue Beetle comme le premier chapitre d’une trilogie :
"Bien sûr, nous ne pouvons pas tout mettre dans un seul film, et c’est pourquoi il s’agit du premier acte d’une plus grande saga. Il y a tellement de choses à dire que j’ai vraiment hâte de raconter. Nous voulions raconter le film d’une manière qui ressemble à ce que serait un film de super-héros si le cinéma latino l’adoptait. Nous passons du temps avec Jamie, avec sa famille ; nous savons ce qui est en jeu et comment ils se comportent. Le Scarabée est un intrus, donc lorsqu’il s’attache à [Jaime] et que l’enfer se déchaîne, les enjeux sont plus personnels, et on s’y intéresse davantage."
Il poursuit : "[Le premier film] Blue Beetle est l’histoire de Jaime. Nous voulions nous concentrer sur lui et sa famille. À la fin du film, il y aura des questions sur le scarabée, et j’espère y répondre. Pour le prochain film, j’espère raconter l’histoire complète de ce qui est arrivé au scarabée, d’où il vient, pourquoi il a été envoyé et, je l’espère, à la fin, qui ils devront vaincre."
Il y a très peu de raisons d’être optimiste quant à l’avenir de Blue Beetle dans le DCU. Les projections du box office disent que le film fera un week-end d’ouverture aux States de 20 millions de dollars, ce qui laisse présager une campagne commerciale pas franchement folichonne.
Ailleurs dans l’interview, mais toujours à The Playlist, Soto a également évoqué un autre projet DC qu’il a pitché à Warner Bros à une certaine époque, le film Bane. Confirmant que certaines de ses idées ont été utilisées pour le méchant Carapax de Blue Beetle, il est allé jusqu’à dire qu’il y a même une chance que les deux personnages viennent de Pago Island.
"On a l’impression que [Bane] est très mal compris. Nous sommes habitués à être présentés au monde dans les films en tant que méchants. C’est presque une évidence que nous sommes nés comme ça. Lorsque nous parlons de l’histoire de l’Amérique latine, personne n’ose remettre en question ce qui s’est passé avant. Bane représente l’histoire de l’interventionnisme en Amérique latine et dans les Caraïbes."
Soto est manifestement un grand fan de DC, mais seul l’avenir dira si Bane a sa place dans le DCU de DC Studios. Quant à Blue Beetle, il sortira en salles le 16 août.
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.