Secret Invasion : Critique 1.05 Révolte
SECRET INVASION
Date de diffusion : 19/07/2022
Plateforme de diffusion : Disney +
Épisode : 1.05 Révolte
Réalisateurs : Ali Selim
Scénaristes : Michael Bhim et Brian Tucker
Interprètes : Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Cobie Smulders, Olivia Colman, Emilia Clarke, Martin Freeman, Kingsley Ben-Adir, Charlayne Woodard, Killian Scott, Samuel Adewunmi, Dermot Mulroney et Don Cheadle
LA CRITIQUE
Cohérence. Oui, si on peut donner une qualité à la série Marvel Studios, Secret Invasion, c’est sa cohérence sur l’ensemble des épisodes. Et je dirais, encore heureux, puisque le réalisateur, Ali Selim, est commun sur la série dans son ensemble. Le binge-watcher aura donc bien l’impression de voir un grand film de 5 heures. Enfin voir... s’il ne s’endort pas avant la fin...
Il y a, certes, deux belles scènes d’action, ultra chorégraphiées... trop chorégraphiées. La première avec G’iah (Emilia Clarke) et Varra (Charlayne Woodard) donne aux deux actrices l’occasion de donner un peu de peps à une série qui en a bien besoin. La seconde marque en quelque sorte la fin de l’illusion Gravik pour le peuple Skrull.
L’épisode est l’occasion de donner à O. T. Fagbenle de faire une nouvelle apparition dans le MCU. Une apparition qui n’aura du sens que si vous faire partie des heureux élus qui ont vu Black Widow.
La raison qui est donnée pour justifier de faire une série de super-héros sans super-héros est assez facile, pour ne pas dire ridicule. Mais pas aussi ridicule que le final de cet épisode. De la petite fiole avec l’ADN des Avengers cachée dans une tombe au nom de Nick Fury, aux différents caveaux qui s’ouvrent pour permettre à Fury de revêtir son uniforme... C’est très esthétique, tout en étant complément débile.
Bref, sauf sursaut de dernier épisode, Secret Invasion ne risque pas de réconcilier le MCU actuel avec ses fans.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.