Le quotidien d’une épée maudite : La critique du tome 1
LE QUOTIDIEN D’UNE ÉPÉE MAUDITE
Date de sortie : 04/05/2023
Editeur : Mana Books
Auteur : Nikiichi Tobita
ISBN : 9791035504243
Format : 130 x 180 mm
Prix : 7,95 €
SYNOPSIS
Dans le fabuleux royaume de Fantasia, monstres, héros et démons se côtoient et se font la guerre. Du moins… c’était le cas avant l’arrivée de la technologie et ses progrès fulgurants ! Aujourd’hui, Fantasia est un monde d’épées, de magie… et de smartphones !
Un beau jour, le quotidien de deux frère et sœur est complètement chamboulé par l’arrivée d’une étrange créature...
Plongez au cœur d’un univers fantastique saugrenu, à l’humour complètement déjanté !
LA CRITIQUE
Il était une fois un jeune homme inquiet veillant attentivement sur sa petite sœur chérie. Mais quand cette dernière ramène et adopte une épée maudite, il n’imagine pas à quel point sa vie va changer. On va alors la découvrir au cœur de l’excellent premier tome de Le quotidien d’une épée maudite.
Le manga de Nikiichi Tobita est composé de chapitres indépendants racontant à chaque fois une petite histoire s’insérant dans la tranche de vie de cette surprenante fratrie. On y découvre un frère et sa sœur, cette étrange épée qui marche et qui parle, ainsi que les amis du jeune homme.
Chacune des histoires est très drôle et met celui-ci dans une situation bien délicate, alors qu’il fait tout pour éviter que sa sœur se retrouve dans de mauvais draps. Mais ses actions ne font qu’aggraver les événements et c’est toujours à lui qu’il arrive bien des malheurs.
On s’amuse vraiment à découvrir une épée sortant de l’ordinaire en sa compagnie. Car celle-ci, et sa jeune propriétaire, n’ont non seulement pas sa langue dans la poche, mais sont capables de faire d’immenses dégâts.
Les dessins sont très agréables à découvrir. Ils sont d’une grande qualité et plein d’imagination. Il faut donc espérer que les aventures de cette épée se poursuivent sur plusieurs tomes, tant l’idée de départ est originale et complètement décalée.
En effet, le récit se passe dans un monde de fantasy qui a découvert la technologie. Ainsi, les rois démons sont devenus des hommes d’affaires et c’est sur les réseaux sociaux que se passent les affrontements. Même si l’environnement est issu d’un monde médiéval et que la magie et les créatures extraordinaires continuent d’être bien présentes, et généralement dangereuses.
L’auteur a d’ailleurs développé son manga sur Internet avant de pouvoir en faire des tomes reliés. Et au vu de son originalité et de sa fraîcheur, il n’est pas étonnant qu’il ait rencontré le succès.
Le volume 1 est assez long à lire, tant il fourmille de détails et d’éléments visuels divers. On ne voit donc vraiment pas le temps passer en sa compagnie qui est hautement recommandable. Aussi, si vous aimez les histoires déjantées, les personnages hauts en couleur et si vous vous intéressez à une représentation vraiment singulière d’une épée, n’hésitez pas à vous lancer dans cet amusant et visuellement très agréable premier tome de Le quotidien d’une épée maudite. Vous ne serez pas déçu de l’imagination débridée d’un auteur parfois en roue libre, pour la plus grande joie du lecteur.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.