Swamp Thing : James Mangold confirme son implication dans le film DC

Date : 12 / 04 / 2023 à 13h30
Sources :

Collider


On en a parlé il y a quelques semaines : James Mangold est un très grand fan de Swamp Thing, et il était en négociations avec James Gunn et Peter Safran pour réaliser un film dédié à la Chose des marais de DC. Le réalisateur confirme maintenant son retour dans l’univers merveilleux des adaptations des comics.

La nouvelle a été révélée à Steve Weintraub lors de la Star Wars Celebration Europe à Londres. Tout juste auréolé de sa nomination à la tête d’un film Star Wars - censé se dérouler à l’époque de La Genèse des Jedi pour Lucasfilm et Disney, le réalisateur a expliqué être au travail sur un film Swamp Thing pour DC Studios au fondateur de Collider :

"La vérité, c’est que j’écris les deux [Star Wars et Swamp Thing] en ce moment, et qui sait ce qui va se passer et ce qui va aboutir en premier ou en second ? Alors voilà, je fais Swamp Thing, voilà votre scoop. Ce n’est pas une rumeur, c’est en train de se produire. Je l’ai mis en ligne."

Swamp Thing a été annoncé et détaillé par les co-directeurs de DC Studios à la fin du mois de janvier. Le film devrait explorer "les sombres origines" du personnage éponyme, autrefois connu sous le nom du brillant scientifique Alex Olsen, qui a été gravement brûlé par des produits chimiques et a fusionné avec le marais qu’il étudiait après avoir plongé dans les eaux pour se sauver. Le long métrage devrait s’appuyer sur les éléments d’horreur surnaturelle du personnage.

Bien qu’il ait fait ses débuts en 1971 dans une histoire indépendante, Swamp Thing n’a atteint le sommet de sa popularité que dans les années 1980. Créée par l’auteur Alan Moore et le dessinateur Bernie Wrightson, que Mangold a cité comme une grande source d’inspiration pour sa version de la créature, l’équipe de John Totleben et Stephen R. Bissette a changé la dynamique du personnage et l’a fait passer à la vitesse supérieure. John Constantine est d’ailleurs l’un des alliés les plus proches et les plus anciens de Swamp Thing.

Avant de s’attaquer à Star Wars et à Swamp Thing, Mangold doit sortir son prochain Indiana Jones et le Cadran de la destinée cet été.



Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - DCU : L’univers DC de Zack Snyder canon pour (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Batgirl : Michael Keaton n’en a rien à faire de (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)