The Ark : Critique 1.08 Every Single Person Matters

Date : 24 / 03 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


THE ARK

- Date de diffusion : 22/03/2023
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 1.08 Every Single Person Matters
- Réalisateur : Orsi Nagypál
- Scénariste : Rebecca Rosenberg
- Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva

LA CRITIQUE

Le huitième épisode de The Ark continue sur sa lancée et permet de se plonger un peu plus dans les méandres des intrigues humaines.

Le scénario de Rebecca Rosenberg se resserre sur les habitants du vaisseau qui vont lier de nouvelles alliances, en déliter d’anciennes ou qui vont chercher à se positionner, alors que de nouveaux événements font que certaines allégeances sont en train de bouger.

L’épisode réalisé par Orsi Nagypál est presque le plus sobre depuis le début de la série. S’il y a toujours l’événement dramatique de la semaine, avec compte à rebours intégré, qui pourrait entraîner une fin définitive au voyage de cette arche, celui-ci est presque anecdotique dans la trame narrative.

On prend donc un véritable plaisir à découvrir les différents personnages et à voir la manière dont ils évoluent, ce qui va assurément impacter les quatre derniers épisodes de cette première saison.

Christie Burke est excellente dans son rôle de commandante qu’elle occupe pleinement. Richard Fleeshman est toujours aussi fun en pilote sans peur. Reece Ritchie est formidable en second ambigu. Tiana Upcheva est très bonne en ingénieur cherchant des solutions. Stacey Michelle Read est fort sympathique en jeune fille extrêmement brillante. Et Pavle Jerinić est impeccable en responsable de la sécurité. Le reste du casting est toujours aussi bon. Et l’arrivée de nouveaux personnages emblématiques vient rebattre les cartes.

L’épisode continue d’être très intéressant. Le focus sur ce microcosme humain essayant de survivre à de nombreux rebondissements dramatiques se laisse toujours suivre avec plaisir. D’autant que le meilleur, et le pire des individus, sont encore plus exacerbés par la situation délicate dans laquelle ils se trouvent.

Et comme précédemment, le final offre toujours un très bon teaser pour la suite, ce qui permet de continuer d’avoir envie de suivre cette aventure spatiale hors norme.

Le huitième épisode de The Ark est sympathique et donne l’occasion de se plonger au cœur des relations tourmentées entre les différents membres habitant dans cette arche. Avec une histoire mettant à l’honneur les personnages, une réalisation sobre et des comédiens convaincants, on continue de découvrir avec envie les aventures de ce vaisseau spatial à qui il arrive bien des malheurs

Divertissant et intéressant.

SYNOPSIS

Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy