Shotgun Wedding : La critique du film

Date : 27 / 01 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


SHOTGUN WEDDING

- Date de sortie : 27/01/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Titre original : Shotgun Wedding
- Durée du film : 1 h 41
- Réalisateur : Jason Moore
- Scénariste : Mark Hammer
- Interprètes : Jennifer Lopez, Josh Duhamel, Lenny Kravitz, Jennifer Coolidge, Cheech Marin, Sônia Braga, Steve Coulter, D’Arcy Carden

LA CRITIQUE

Shotgun Wedding est un film mélangeant comédie et action dans un récit complètement décalé.

Un couple décide de se marier dans un hôtel paradisiaque situé sur une petite île indonésienne. Mais cette dernière est attaquée par des pirates et seuls les fiancés ne sont pas capturés. Ils vont alors essayer de libérer tout le monde.

Si l’histoire de Mark Hammer est amusante sur le papier, et bénéficie de l’énergie de ses différents comédiens, elle est curieusement beaucoup moins fun à voir. En effet, certains passages sont particulièrement drôles. Mais l’ensemble du long métrage est plutôt convenu et ne va pas assez loin pour basculer franchement dans le jubilatoire.

Le film de Jason Moore se repose en très grande partie sur l’abattage des deux protagonistes principaux : une femme n’ayant pas de connaissances dans le domaine de la self défense et un joueur de baseball qui n’est pas un habitué des armes.

Ces derniers se trouvent aux prises avec différents protagonistes plus ou moins patibulaires, ce qui donne droit à quelques séquences vraiment bien pensées et qui fonctionnent à merveille. Les passages se concentrant sur le reste de la noce sont beaucoup moins intéressants. D’autant que les répliques ne sont parfois pas vraiment marquantes.

Jennifer Lopez s’amuse visiblement beaucoup à incarner cette femme fatale malgré elle. Josh Duhamel se coule avec aisance dans le rôle de son futur mari se débrouillant comme il le peut. Les deux comédiens forment un duo sympathique qui fonctionne bien. Lenny Kravitz est intéressant en ex de la fiancée devenu un grand ami de son père.

Les lieux de tournage sont vraiment très bien choisis. L’hôtel est de toute beauté et la nature environnante permet de nombreux rebondissements qui relancent régulièrement l’aventure surprenante que vivent ces futurs mariés.

La belle photographie de Peter Deming les met d’ailleurs vraiment bien en valeur. Quant aux costumes de Mitchell Travers, ils sont très diversifiés et ils font croire à ce mariage haut en couleur prenant un chemin sortant de l’ordinaire et mettant à mal l’amour que se portent les deux futurs engagés.

Shotgun Wedding est un film de divertissement qui devrait ravir les amateurs de Jennifer Lopez. Avec une histoire classique bien mise en scène et des comédiens investis, l’œuvre s’amuse à pousser l’amour dans ses retranchements et propose quelques séquences vraiment plaisantes.

Sympathique et efficace.

SYNOPSIS

Un couple décide de se marier dans un endroit exotique loin de la civilisation mais cet espace paradisiaque est sous la coupe de criminels. En protégeant leurs familles respectives, les tourtereaux redécouvrent pourquoi ils tenaient tant à se marier.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Shotgun Wedding



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Cross : Critique des 2 premiers épisodes
Citadel - Honey Bunny : Critique de la série Prime Video
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique