Présumé Innocent : Jake Gyllenhaal partagera l’affiche avec Ruth Negga

Date : 11 / 01 / 2023 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Ruth Negga, nominée aux Oscars et aux Tony Awards, a été choisie pour jouer dans Presumed Innoncent, la prochaine série limitée de Apple TV+, aux côtés de Jake Gyllenhaal.

Issue une nouvelle fois de l’imagination suralimentée du scénariste David E. Kelley, la série sera adaptée du roman éponyme de Scott Turow. Kelley a mis au point ce thriller judiciaire aux côtés des équipes de J.J. Abrams via sa Bad Robot, ainsi que de Warner Bros. TV.

Presumed Innocent racontera l’histoire d’un meurtre horrible qui bouleversera le bureau du procureur de Chicago lorsque l’un des siens est soupçonné du crime. Réimaginée par Kelley, qui est avocat de métier, la série explorera l’obsession, le sexe, la politique, ainsi que le pouvoir et les limites de l’amour, alors que l’accusé se bat pour préserver sa famille et son mariage. Le livre a été publié en 1987 et avait en effet déjà fait l’objet d’un film (Présumé Innocent en V.F.) en 1990, avec Harrison Ford en tête d’affiche. Gyllenhaal reprend d’ailleurs le rôle qu’avait tenu Ford en son temps.

Negga incarnera Barbara Sabich, artiste, galeriste, mère et épouse dont la vie est bouleversée lorsque son mari, Rusty Sabich (Gyllenhaal), est accusé du meurtre de sa maîtresse. Barbara se bat pour garder sa famille intacte tout en s’occupant de son cœur et de son mariage brisés, et en faisant face au procès très médiatisé de son mari. Barbara était jouée par Bonnie Bedelia dans le film de Alan J. Pakula.

Kelley est le scénariste, producteur délégué et showrunner de Presumed Innocent, qui est produite par Bad Robot Productions et David E. Kelley Productions en association avec Warner Bros. Television, aux côtés de Abrams et Rachel Rusch Rich, Matthew Tinker, ainsi que Gyllenhaal, Dustin Thomason et Sharr White. Turow et Miki Johnson sont co-producteurs délégués. Anne Sewitsky réalisera et sera productrice déléguée des deux premiers épisodes.

Negga a récemment joué dans Passing, le premier film de Rebecca Hall, et dans Macbeth à Broadway, pour laquelle elle a été nominée aux Tony. C’est le film Loving de Jeff Nichols qui lui a valu sa nomination aux Oscars. Également connue pour son rôle principal dans la série Preacher sur AMC, Negga sera prochainement à l’affiche de Good Grief, le premier long métrage de Dan Levy, sur Netflix.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick (...)
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Monarch - Legacy of Monsters : Un renouvellement monstre chez (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)