Présumé innocent : La série Apple TV+ surfe sur la vague de l’anthologie
La saison 2 de Présumé innocent va quitter l’univers mis en place par Scott Turow, Warner Bros TV ayant mis la main sur les droits d’un autre roman policier / judiciaire mettant en vedette un personnage féminin...
Alors que la saison 1 de Présumé innocent adaptait l’entièreté du roman éponyme de Turow, le renouvellement de la série pour une seconde saison posait la question de savoir quel récit cette dernière aurait proposé aux téléspectateurs. Si les lecteurs de l’auteur avaient pensé que Le Poids de la preuve - considéré comme une sorte de suite du roman - était l’oeuvre idéale à adapter pour la saison 2, cette évidence n’a pas été la piste suivie par Warner Bros TV.
Selon les sources, le studio aurait mis la main sur les droits de Dissection of a Murder, et aurait la ferme intention d’utiliser ce récit pour en faire la saison 2 de Présumé innocent. Fini donc Jake Gyllenhaal et son Rusty Sabich, place à un personnage féminin pour mener la cadence : une certaine Leila Reynolds.
Vous ne connaissez pas ce roman ou même ce personnage ? C’est normal, le premier roman de Jo Murray devrait être publié au printemps 2026 par Pam Macmillan aux USA et suivra donc Reynolds qui vient de se voir confier sa première affaire de meurtre. Complètement dépassée, l’accusé dans l’affaire ne veut qu’elle comme avocate. Et pour ne rien arranger, elle devra faire face à son procureur de mari qui sera assis sur le banc de l’accusation au tribunal. Leila se battra alors pour garder elle aussi ses propres secrets enfouis.
Il n’en faut pas plus pour comprendre que Présumé innocent prend la voix d’une véritable série d’anthologies. Il y avait eu une idée pour qu’un ou deux personnages de la saison 1 soient de retour pour assurer la continuité dans la saison 2, un peu comme l’a fait The White Lotus sur HBO, et on ne sait pas encore à l’heure actuelle si l’idée est encore sur la table. Gyllenhaal, Turow, J.J. Abrams et David E. Kelley restent néanmoins impliqués jusqu’au cou dans l’affaire, en tant que membres de l’équipe créative, bien sûr.
Il reste maintenant à savoir quels acteurs vont être choisis pour incarner ces nouveaux personnages. Madame la juge, s’il vous plaît, à vous de trancher...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.