Présumé Innocent : Une adaptation TV par David E. Kelly et J.J. Abrams pour Apple TV+
Apple TV+ commande Presumed Innocent, une série limitée adaptée du roman éponyme de Scott Turow de 1987 (Présumé Innocent en V.F.), mise au point par le très prolifique scénariste et producteur délégué David E. Kelly (Big Little Lies) en collaboration avec J.J. Abrams (Star Wars - Le Réveil de la Force & L’Ascension de Skywalker).
Composé de 8 épisodes, le support limité représentera la première commande par Apple d’une création de Kelly, qui sera le showrunner du projet. Dustin Thomason et Ben Stephenson, acolytes de Abrams chez Bad Robot, seront producteurs délégués. Scott Turow, Matthew Tinker et Rachel Rusch Rich, de Bad Robot, feront également partie de l’équipe créative de la future série.
Dans Présumé coupable, version papier, le bureau du procureur de Chicago est bouleversé quand l’un des siens, Rusty Sabich, est est soupçonné d’un meurtre horrible, celui de sa collègue Carolyn Polhemus. Dans le film éponyme de Alan J. Pakula de 1990, c’est le grand Harrison Ford qui campait le rôle du présumé innocent (jusqu’à ce qu’on prouve le contraire). La série explorera l’obsession, le sexe, la politique ainsi que le pouvoir et les limites de l’amour, alors que l’accusé se bat pour préserver sa famille et son mariage.
Presumed Innocent sera produite par Bad Robot Productions et David E. Kelley Productions en association avec Warner Bros. Television. Kelly est sans doute l’un des créateurs de télévision le plus occupé d’Hollywood. Il possède bon nombre de séries en cours, en production ou en développement tant sur ABC, Disney+, Netflix et autres Peacock. La mini-série Presumed Innocent se rajoute à son activité déjà bien chargée.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.