M3gan : James Wan a de grands espoirs pour une suite
Chucky, la poupée tueuse iconique du cinéma d’horreur, a-t-elle trouvé une compagne (ou adversaire) sur grand écran ?
Le film M3gan n’est pas encore sorti aux States mais son producteur James Wan espère "tirer parti d’un monde plus vaste" et plante les premières graines pour la suite. Même s’il n’a pas voulu confirmer ou infirmer qu’une suite à M3gan était en préparation lors d’une discussion avec The Hollywood Reporter, le cinéaste a exprimé son espoir d’explorer davantage le monde mis en place par le techno-thriller si un deuxième volet reçoit le feu vert :
"Comme pour tous les films que je fais, je pense toujours à un monde plus vaste. Je ne pense pas seulement à cette histoire, je pense à un monde plus vaste. Donc, si nous avons la chance de raconter d’autres histoires, nous pouvons nous inspirer de ce monde plus vaste", a déclaré Wan, qui a également conçu l’histoire originale avec la scénariste Akela Cooper (Malignant).
Allison Williams est la tête d’affiche de ce film de genre dans le rôle de Gemma, une ingénieure en robotique talentueuse qui commet la grave erreur de tenter de consoler sa nièce de 8 ans (Violet McGraw) avec une poupée capable de commettre un meurtre de sang-froid.
L’autre producteur du film, l’immanquable Jason Blum, a admis qu’il mourait d’envie de travailler avec Williams depuis leur précédente collaboration sur Get Out, le premier film oscarisé de Jordan Peele :
"C’est une grande actrice. C’est aussi une partenaire de production formidable. Elle nous a beaucoup aidés en coulisses et, bien sûr, elle a aussi été formidable devant la caméra", a-t-il déclaré au sujet de Williams, également créditée en tant que productrice déléguée. Nous lui avons proposé plusieurs projets après Get Out, et c’est le premier auquel elle a dit oui. Donc, avec un peu de chance, nous ferons beaucoup plus avec elle à l’avenir."
Les déclarations plus que favorables pour qu’un M3gan 2 voit le jour interviennent alors que Wan et Blum sont actuellement en pourparlers avancés pour unir leurs Atomic Monster et Blumhouse sous une seule bannière de production. Cette fusion pourrait bien être le pivot qui nous donnera une suite au Invisible Man de Leigh Whannell, qui s’est avéré être un succès inattendu avec des critiques élogieuses et plus de 140 millions de dollars au box-office mondial. En fait, ce fut l’un des derniers succès au box-office avant que la pandémie de COVID-19 ne ferme les salles de cinéma en mars 2020.
"Avec un peu de chance, si nos rêves se réalisent et que nos deux sociétés parviennent à travailler ensemble, peut-être que James m’aidera à résoudre ce problème", a déclaré Blum lorsqu’on lui a demandé pourquoi une suite au classique actualisé d’Universal prenait autant de temps. "Je serais plus qu’heureux de le faire", a conclu Wan.
M3gan s’est rebellé contre ses créateurs humains chez nous depuis le 28 décembre dernier. Elle le fera aux States à compter du 6 janvier 2023 seulement. Le film n’est donc pas encore sorti chez l’Oncle Sam, voilà pourquoi les 2 producteurs n’ont pas vraiment voulu être catégoriques sur la potentielle suite du film. Ils attendent sans doute de voir ses résultats au box office avant de s’avancer.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.