Fatal Attraction : Une première image de la série Paramount+
Paramount+ (via Entertainment Weekly) a publié une première image de Fatal Attraction, son adaptation télévisuelle du film Liaison fatale, avec cette fois Lizzy Caplan et Joshua Jackson dans le rôle du couple adultère.
La série à venir explorera l’attraction fatale et les thèmes intemporels du mariage et de l’infidélité à travers le prisme des attitudes modernes envers les femmes fortes, et approfondira les thèmes des troubles de la personnalité et du contrôle coercitif. La nouvelle série met en scène Caplan dans le rôle d’Alex Forrest, Jackson dans celui de Dan Gallagher et Amanda Peet dans celui de Beth Gallagher. Alors que le film original voyait Alex comme l’antagoniste, la nouvelle série présentera l’histoire du point de vue de cette dernière, ce qui est un changement significatif. Dans le sulfureux film de 1987 réalisé à l’époque par le tout aussi sulfureux Adrian Lyne, les personnages avaient été interprétés respectivement par Glenn Close, Michael Douglas et Anne Archer.
Dans une interview accordée aux gens de Entertainment Weekly, Caplan a révélé que pour se préparer à incarner son personnage, elle a beaucoup lu sur le film et "s’est rapprochée de l’empathie qu’elle avait pour Alex, et de son sentiment qu’Alex était incontrôlable et évidemment pas mauvaise", ce que l’actrice approuve sans hésiter car elle "[ne] croit pas au mal", explique la créatrice Alexandra Cunningham. Plutôt que de montrer Alex comme une personne obsédée, la série mettra en avant l’aspect santé mentale et les thèmes des troubles de la personnalité.
"Glenn a raconté que, lorsqu’elle a travaillé sur le personnage d’Alex, elle a présenté le scénario à deux psychiatres différents, et aucun d’entre eux n’a abordé la question de la maladie mentale, parce que c’était les années 80 et que personne ne le faisait", a déclaré Caplan. "Dans le film, Alex est la méchante de l’histoire, et Dan le héros, et il n’y a pas de zone grise. Nous ne sommes plus habitués à croire à l’histoire de la méchante femme. Elle est clairement atteinte de troubles mentaux et ce n’est pas quelque chose qui est vraiment abordé dans le film.
Cunningham a ajouté que l’idée de la nouvelle série est de "divertir les gens qui sont familiers avec les points forts du film original, mais aussi ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.