Fatal Attraction : Une série Liaison fatale avec Lizzy Caplan
Paramount+ a passé commande d’une première saison de Fatal Attraction, une série qui adaptera le Liaison fatale de Adrian Lyne de 1987, et ce sera Lizzy Caplan qui reprendra le rôle de Glen Close...
L’ancienne gloire de Masters of Sex sera donc Alex, une femme qui aura une aventure d’un soir avec Dan, un avocat dont l’épouse était absente ce soir-là. Néanmoins, la série devrait raconter son histoire "à travers le prisme des attitudes modernes envers les femmes fortes, les troubles de la personnalité et le contrôle coercitif". Le rôle de Dan, joué par Michael Douglas en 1987, n’a pas encore été attribué.
Alexandra Cunningham, qui compte à son actif Dirty John et Bates Motel, sera scénariste, productrice déléguée et showrunneuse de Fatal Attraction, aux côtés de Kevin J. Hynes, qui l’a aidé a développer le projet. Fatal Attraction est l’un des nombreux classiques du cinéma qui devrait faire l’objet d’une série chez Paramount+, avec Flashdance, Love Story, À cause d’un assassinat et Braquage à l’italienne.
"Alexandra apporte un point de vue incroyablement fort et nuancé à une histoire qui est devenue un phénomène culturel mais qui n’a jusqu’à présent été racontée que du point de vue masculin", a déclaré Nicole Clemens, présidente des séries originales de Paramount+. "En partenariat avec Kevin, ils apporteront le prochain chapitre explosif de cette histoire à une nouvelle génération avec un regard équilibré sur les complexités de la psyché humaine."
Ce n’est pas la première fois que Caplan s’attaquent à une méchante iconique du cinéma dans une relecture télévisuelle. En 2019, elle avait interprété l’infirmière Annie Wilkes dans la série Castle Rock de Hulu (ci-dessous), après que Kathy Bates ait joué le personnage dans le film Misery. Les autres crédits de Caplan pour la télévision comprennent Party Down, Truth Be Told et, plus récemment, la série animée Netflix, Inside Job, où elle incarne la protagoniste Reagan Ridley.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.