The Chronology of Water : Kristen Stewart se fait les dents aux côtés de Ridley Scott

Date : 22 / 11 / 2022 à 10h30
Sources :

Deadline


Kristen Stewart serait-elle en passe de devenir la jeune palawan du maître Ridley Scott ?

Après avoir fait ses débuts dans la réalisation de courts métrages avec Scott Free, la star de Twilight confirme son statut de réalisatrice pour le long métrage The Chronology of Water que produit l’iconique réalisateur de Alien. Imogen Poots est, quant à elle, annoncée sur le rôle principal du film qui adaptera les mémoires de Lidia Yuknavitch. Stewart co-adaptera le scénario avec Andy Mingo.

Lauréat du Reader’s Choice Award aux Oregon Book Awards 2012 et finaliste du PEN Center USA Creative Nonfiction Award, ce mémoire est un voyage lyrique à travers une vie sauvée par l’art. Une jeune femme trouve sa voix à travers l’écriture et son salut en tant que nageuse - devenant finalement une enseignante triomphante, une mère et un écrivain moderne singulier. L’histoire d’une survivante et un passage à l’âge adulte honnête et sexuellement abrasif, le film est un voyage dans la mémoire de la vie intérieure de Lidia Yuknavitch.

"Les mémoires de Lidia rendent hommage à l’expérience corporelle, de manière radicale", a déclaré Stewart. "Rendre cette expérience physique me semble vital et ce que cette impulsion signifie... c’est qu’il faut absolument que ce soit un film. Ce projet mijote depuis cinq ans avec l’aide de Scott Free, que j’ai le privilège de compter parmi mes partenaires et amis. Imogen Poots portera ce film et le poids stupéfiant de la vie de Lidia. Elle peut le supporter. J’ai beaucoup de chance de l’avoir".

Scott et Michael Pruss de Scott Free produisent le film aux côtés de Mingo. Rebecca Feuer, de Scott Free, sera productrice déléguée.

"Ridley et moi sommes ravis de travailler à nouveau avec Kristen, cette fois pour ses débuts de réalisatrice, adaptés des mémoires extraordinaires de Lidia Yuknavitch", a déclaré Pruss. "Tout comme nous l’avons vu dans les courts métrages de Kristen en tant que réalisatrice, je ne doute pas qu’elle apportera ce même niveau de style, d’unicité et d’émotionnalité sans peur à The Chronology of Water. De plus, avoir l’opportunité de travailler avec Imogen - qui est taillée sur mesure pour le rôle principal - est incroyablement excitant. La combinaison de leurs talents produira sans aucun doute quelque chose d’exquis pour les spectateurs de cinéma du monde entier."

Stewart a fait équipe avec Scott Free en 2017 pour son premier court-métrage Come Swim, qu’elle a écrit, réalisé et projeté à Cannes et à Sundance, après avoir collaboré avec eux en tant qu’actrice dans Welcome to the Rileys de Jake Scott, et Equals de A24 du réalisateur Drake Doremus. Elle a récemment reçu les meilleures critiques de sa carrière pour son interprétation de de la princesse Diana dans Spencer, de Pablo Larrain. Plus récemment, on a pu la voir dans Crimes of the Future de David Cronenberg aux côtés de Viggo Mortensen. Elle a aussi terminé les productions d’une histoire d’amour de science-fiction aux côtés de Steven Yeun et de Love Lies Bleeding, réalisé par Rose Glass.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cliffhanger : Sylvester Stallone en chute libre, Lily James et (...)
Crossed : Le co-créateur de The Boys réalise un film basé sur sa (...)
L’Étrange Créature du lac noir : James Wan fait revivre le (...)
Cosmocats : Un film en live-action fidèle au dessin animé (...)
The Carnival at the End of Days : Le prochain film de Terry (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)