Cosmocats : Un film en live-action fidèle au dessin animé original
Adam Wingard fait des mises à jour sur son projet d’adapter la série animée ThunderCats (qu’on connaît chez en tant que Cosmocats) en live-action sur grand écran, estimant que les choses pourraient aller très vite, tout en restant fidèle au matériel source...
En parlant avec nos amis de Collider, le cinéaste derrière le très récent Godzilla x Kong - Le Nouvel Empire a expliqué :
"Eh bien, il faut avoir un peu des deux. Il faut prendre ça au sérieux. Dans le dessin animé, même s’il était définitivement destiné aux enfants, les personnages couraient pas mal de danger. Je suis encore marqué par cet épisode où Lion-O est enveloppé dans la momie, la corde, et il est dans le temple, ça m’a vraiment marqué quand j’étais enfant. Mais oui, toute bonne adaptation doit rester aussi fidèle que possible au matériel source. C’est ce que les gens veulent vraiment, et c’est notre objectif. Si vous faites quelque chose qui va au-delà d’un dessin animé pour enfants, vous devez évidemment augmenter les enjeux. J’ai eu un peu des deux."
Le cinéaste a également déclaré que le film ThunderCats était l’une de ses "priorités absolues". Poursuivant, Wingard a révélé qu’il "était juste en train de parler avec Simon [Barrett, scénariste] du scénario", et qu’ils "travaillent activement sur une ébauche en ce moment, et elle avance. C’est super génial. Je suis vraiment excité à ce sujet".
Dans la Cosmocats des années 80, une race de félins humanoïdes menée par le jeune et brave Starlion (Lion-O) se bat contre les Mutants, une race de monstres diaboliques, alors que ces derniers ont chassé les Cosmocats de leur planète Thundera et les ont poursuivis jusque sur leur nouveau monde, la 3e Terre où vit un ennemi redoutable : Mumm-Ra. En 2011, un reboot ThunderCats a relancé la franchise sur petit écran, mais n’a pas eu l’écho de la série originale.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.