Crossed : Le co-créateur de The Boys réalise un film basé sur sa bande dessinée la plus violente
L’une des séries de bandes dessinées les plus dérangeantes de tous les temps bénéficie enfin d’une adaptation cinématographique bien méritée. Étant donné l’énorme popularité de The Boys, il est tout naturel que d’autres créations de bande dessinée de Garth Ennis soient finalement adaptées en projets live-action.
Un film Crossed est donc actuellement en développement, Garth Ennis ayant accepté de collaborer avec Six Studios sur le projet.
Cette BD, écrite par Garth Ennis et illustrée par Jane Burrows, a été publiée pendant 10 numéros entre 2008 et 2010. Suite à l’immense succès de la série de bandes dessinées, plusieurs autres numéros ont été publiés par divers auteurs, tous comportant beaucoup de sang, de torture, de cannibalisme et tous les scénarios horribles que l’on peut imaginer.
La bande dessinée originale présente un décor proche d’une apocalypse zombie, avec une épidémie transformant la majorité de la population mondiale en maniaques homicides. Toute personne infectée par le virus se voit développer une marque en forme de croix sur le visage et devient poussée par ses désirs les plus profonds sans une once de contrôle. Puisque nous avons vu jusqu’où le gore peut aller dans The Boys, il est prudent de supposer que le prochain long métrage surpassera forcément la série Prime Video à cet égard.
Les créateurs ont clairement indiqué que le long métrage serait très fidèle aux comics, ce qui signifie qu’il s’agirait d’une histoire intime sur des vies humaines plutôt que d’un simple film violent et sanglant, comme un mélange de The Walking Dead, Contagion et Civil War, s’appuyant sur les meilleurs aspects de chaque histoire pour créer un long métrage fidèle aux comics.
Crossed est une histoire qui se porte bien en bande dessinée, mais qui pourrait être trop sombre pour un film live-action. Cependant, ce n’est pas la première du genre, puisqu’un film basé sur la bande dessinée a déjà été réalisé. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une adaptation fidèle de la bande dessinée mais plutôt d’une inspiration reconnue, The Sadness, un film d’horreur taïwanais sorti en 2021, présente de nombreuses similitudes avec Crossed.
Vous pouvez consulter nos critiques de la BD à l’époque : T.1 / T.2 / T.3
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.