Constantine 2 : Francis Lawrence veut une vraie suite, pas un simulacre !

Date : 17 / 11 / 2022 à 12h45
Sources :

The Wrap via CBM


Francis Lawrence, le réalisateur de Constantine sorti en 2005, veut que sa suite Constantine 2 soit un "vrai film classé R", et ne pas être paralysé par les limites de classification fixées par Warner Bros. Discovery...

Dans un entretien avec les gens de The Wrap, Lawrence a révélé que l’intrigue a été discutée sans fin : "Nous avons des germes d’idées et de dévouement. Et Keanu et moi, ça fait un moment qu’on se bat et on a toujours voulu le faire. C’est juste que nous avons finalement franchi l’obstacle du moment où nous pouvons aller de l’avant et le faire vraiment. Maintenant, nous devons juste retrousser nos manches et plonger dedans. Mais nous avons beaucoup d’idées."

L’une de ces idées, a révélé Lawrence, est de faire de cette suite un véritable film classé R. Le réalisateur a révélé que lors de la réalisation du premier film, ils étaient limités dans ce qu’ils pouvaient et ne pouvaient pas faire parce que Warner Bros. voulait qu’il soit PG-13 :

"L’une des choses les plus importantes pour moi dans le premier film était que nous avons suivi, selon Warner Bros, les règles pour faire un film PG-13 en termes de violence, de sang, de langage, de sexualité." Mais si vous vous souvenez bien, Constantine a été classé R à sa sortie en salles, cela étant dû entre autres à "l’ambiguïté du film", ce qu’il appelle "la zone grise de l’intensité".

"Et mon grand, grand regret était que nous ayons un film classé R qui est en réalité un film classé PG-13. Et si j’avais dû faire un R, j’aurais vraiment fait un film R. J’aurais fait un film beaucoup plus effrayant. Je l’aurais rendu beaucoup plus effrayant et violent et j’aurais vraiment fait un film classé R." Avec la suite à venir, Lawrence veut "vraiment s’y mettre et faire un vrai Constantine classé R, ce qui est, je pense, ce que les gens ont toujours voulu à l’origine, pas la version PG-13 qui se trouve être un R".

Les studios de cinéma ont tendance à éviter de produire des films classés R, car ils pensent que cela pourrait limiter le potentiel du box-office. Mais comme nous l’avons vu ces dernières années avec des films comme Deadpool et Logan, un film classé R peut avoir autant de succès qu’un film PG-13 s’il est bien fait. Rappelez-vous du Joker de 2019, devenu le film R le plus lucratif de tous les temps avec des recettes allées au-delà du milliard de dollars.

Néanmoins, un classement R ne garantit pas que la suite de Constantine sera un succès au box-office, mais il pourrait ouvrir les choses d’un point de vue créatif lorsqu’on dépeint un personnage comme John Constantine : "John Constantine est un personnage drôle, d’une manière sombrement comique, et je voudrais vraiment ajouter ce sens de l’humour sarcastique et cynique à l’histoire", a déclaré Lawrence.

Si les critiques n’ont pas beaucoup apprécié le Constantine de 2005 - pour une sombre raison de manque général de concentration dans l’histoire elle-même, le grand public a semblé l’apprécier un peu plus, avec un score global de 72 % sur Rotten Tomatoes. Si Lawrence pense que le fait d’opter pour un classement R contribuera à améliorer l’histoire de Constantine 2, alors il doit foncer.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024