Lionsgate+ : A peine relancé, le service de streaming se crashe en France
Alors que le service est en pleine campagne de recrutement de nouveaux abonnés depuis son changement de nom de Starzplay en Lionsgate+, le Hollywood Reporter nous annonce l’arrêt du streamer dans sept territoires. Outre la France sont concernés l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Bénélux, la Scandinavie et le Japon.
A ce jour, aucune date n’a été indiquée pour l’arrêt effectif du service, mais le Hollywood Reporter indique que c’est à la suite de la publication de résultat financier catastrophique avec 54 millions $ de pertes au second trimestre 2022 que la direction du groupe a pris cette décision. La plateforme tablait sur 60 millions d’’abonnés dans le monde en 2025 alors que, pour l’instant, elle n’en annonce que 27,3 millions au 31 septembre dernier.
On peut se demande si le principe de réalité n’a pas enfin atteint le cerveau des dirigeants qui multiplient les services de streaming comme des petits pains en pensant que les consommateurs, en pleine période d’inflation, ont de l’argent à consacrer à multiplier les abonnements. Pour rappel, outre Netflix, Disney+, Prime Video, AppleTV+ et les services nationaux comme MyCanal, OCS, Salto, FilmoTV... ce ne sont pas moins que deux plateformes d’envergure qui vont rejoindre la danse en fin d’année : Paramount+ et Universal+.
Lionsgate+ avait donné le feu vert la semaine dernière à une deuxième saison de sa série originale Les Liaisons Dangereuses avant la diffusion de sa première saison ce dimanche 6 novembre. La production de cette nouvelle saison, qui met en scène les amoureux littéraires emblématiques que sont la Marquise de Merteuil (jouée par Alice Englert) et le Vicomte de Valmont (joué par Nicholas Denton), doit débuter au début de l’année 2023 à Prague, en République Tchèque.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.