[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique de la seconde saison

Date : 26 / 10 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


LES FOLIES GRUSS

- Mise en scène : Stephan Gruss et Gregory Antoine
- Avec : Alexis, Gipsy, Stephan, Firmin, Charles, Alexandre, Jeanne, Célestine, Olivia et Svetlana Gruss, Maud, Tony, Gloria et Venecia Florees, Erica Bayley et Kaylie Griffiths
- Chanteuse : Candice Parise
Scénographie : Gregory Antoine et Eloïse Vene
- Création lumière : Bruno Corsini
- Costumes : Nicolas Vaudelet

- L’orchestre de Sylvain Rolland : Cyril Moret (Saxophone alto et flûte), Massimo Murgia (Basse), Pascal Balzano (Trompette), Nicolas Sausseau (Trompette), Smaël Shérif (Saxophone et flûte), Julien Teissier (Piano), Julien Bonnard (Percussions), Christophe Gonnet (Trombone), Ivan Kabok (Guitare)

- Dates : jusqu’au 5 mars 2023
- Lieu : Chapiteau Alexis Gruss (Carrefour des Cascades 75016 Paris, Porte de Passy - 75016 Paris)
- Catégorie Platine : 79 euros
- Catégorie Or : 65 euros
- Catégorie Argent : 55 euros
- Catégorie Seconde Face : 45 euros
- Catégorie Seconde Cote : 35 euros
- Catégorie Troisième Face : 25 euros
- Catégorie Troisième Cote : 25 euros

- Durée : 2 h 00 dont 20 minutes d’entracte
- Public : tout public

LA CRITIQUE

Le cirque Alexis Gruss revient avec une nouvelle saison de son spectacle 2021, Les folies Gruss qui propose des variations très agréables.

C’est toujours un plaisir d’assister à un spectacle hors norme mettant à l’honneur une famille sortant de l’ordinaire. Sans compter que l’orchestre, composé de six musiciens et d’une chanteuse à la voix extraordinaire, rend le spectacle encore plus fantastique.

Si les différents numéros se focalisent sur les chevaux, une cinquantaine se succèdent durant les 1h30 du spectacle, des interludes plus amusants sont aussi prévus.

On retrouve donc avec bonheur un étonnant duo qui fonctionne à merveille entre une artiste anglaise et le pauvre individu qui lui sert d’homme à tout faire.

De magnifiques moments plus aériens sont aussi proposés avec, notamment, un numéro de 4 trapézistes qui en mettent plein les yeux.

Un trio d’acrobates utilisant des rubans allie aussi bien la grâce que le danger, alors que le spectateur frémit régulièrement au vu des figures délicates qu’elles exécutent avec une grande dextérité.

Des numéros exceptionnels de dressage sont proposés, dont l’un mené d’une main de maître par Alexis Gruss lui-même qui propose un spectacle absolument incroyable. Un autre est exécuté par sa fille Maud qui a hérité de ses talents.

Cette dernière réalise aussi un numéro mis au point par sa mère Gipsy qui est tout simplement à couper le souffle alors qu’elle monte en haut du chapiteau dans un show d’équilibriste de haute volée.

D’autres numéros particulièrement spectaculaires mettent différents membres de la troupe telles Stephen et Firmin en valeur. Leurs fils, Alexandre et Charles sont extrêmement à l’aise dans des numéros plus acrobatiques, mais tout aussi époustouflants.

Quant au final, et sa pyramide humaine invraisemblable, il vient clore en beauté un spectacle montant crescendo en puissance et qui a une autre nouvelle fois entraîné une standing ovation chez un public absolument ravi et conquis par une prestation cinq étoiles.

La mise en scène précise, les très beaux costumes, les musiques entraînantes et la voix aérienne de Candice Parise renforcent le plaisir que l’on a d’assister à ce spectacle hors du temps permettant de s’évader très loin dans une dimension où tout n’est que beauté et enchantement.

Il ne faut donc vraiment pas hésiter à aller assister à ce spectacle splendide et à soutenir un merveilleux talent et une expertise épique exceptionnelle.

Il est aussi possible d’arriver avant le spectacle pour manger sur place dans le chapiteau. Les artistes de la compagnie font des mini-saynètes pour agrémenter le repas des spectateurs. La chanteuse Candice Parise accompagnée de musiciens met aussi de l’ambiance. Prévoyez toutefois d’arriver vraiment tôt, le service pouvant être long en fonction du monde présent.

Il est aussi possible de télécharger l’application Folie Gruss Radio que l’on peut trouver aussi bien sur Android que sur IOS. Cela permet d’écouter toute la journée des œuvres interprétées par la compagnie Gruss ou des titres qu’ils aiment particulièrement. Cela leur donne aussi l’occasion d’informer le public de leurs nouveautés et des éléments importants à savoir concernant leur troupe.

Enfin, tous les mercredis matin de 9h30 à 12h, il est possible d’aller assister à l’entraînement de la compagnie et de voir comment ces derniers travaillent avec leurs chevaux. Cette session est gratuite et pourrait bien donner envie à certains d’en savoir plus ou de s’orienter vers le milieu du spectacle.

Un grand bravo à Alexis, Gipsy, Stephan, Firmin, Charles, Alexandre, Jeanne, Célestine, Olivia et Svetlana Gruss, Maud, Tony, Gloria et Venecia Florees, Erica Bayley et Kaylie Griffiths !

SYNOPSIS

Retrouvez la Compagnie Alexis Gruss au chapiteau de Paris cet hiver, en plein cœur du bois de Boulogne, pour un spectacle équestre et aérien unique en son genre.

PRE-SHOW : Restauration et musique live !
Ouverture 12h30 ou 19h00

Huître et champagne ou crêpe et jus de fruit, laissez-vous accueillir par un orchestre, puis dégustez votre repas dans ce lieu magique au milieu de prestations artistiques surprenantes avant d’assister au grand spectacle.

SHOW : Spectacle 1h30
Début 15h00 ou 21h00

Un spectacle équestre et aérien crée et mis en scène par la Compagnie. Fil de fer, acrobaties équestres, tissus, tableaux comiques sont réunis pour faire le plein d’émotions.

AFTER-SHOW

Prolongez cette expérience dans un cadre festif et chaleureux et retrouvez nous autour d’un verre ou d’une confiserie. Dansez, riez, échangez et partagez vos ressentis avec les artistes ! La soirée n’est pas fini !

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Le cirque Gruss : Les Folies Gruss 2022



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand (...)
[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024