She-Hulk Avocate : Critique 1.05 Méchante, verte et bien moulée dans son jeans
SHE-HULK AVOCATE
Date de diffusion : 16/09/2022
Plateforme de diffusion : Disney +
Épisode : 1.05 Méchante, verte et bien moulée dans son jeans
Réalisateurs : Anu Valia
Scénaristes : Dana Schwartz
Interprètes : Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry, Jameela Jamil, Josh Segarra et Benedict Wong
LA CRITIQUE
A part une belle référence à la fin de l’épisode, c’est le premier opus de la série qui est centré uniquement sur notre verte héroïne et à 100 % sur la thématique juridique de la série. C’est donc l’occasion de voir si She-Hulk Avocate fonctionne sans avoir à faire appel à des guest-star MCU de luxe.
Et malheureusement, il me semble qu’être bien moulée dans son jeans n’est pas une condition suffisante pour produire un épisode réussi. Toute la substance comique de cet épisode semble avoir été concentrée sur le coté pathétique de l’ensemble des protagonistes. Et au bout du bout, est-ce vraiment drôle ?... ... Non.
Et pourtant, le sujet avait un certain potentiel, voire même entrait en complémentarité dans une certaine actualité française après la diffusion par France 2 du Complément d’enquête sur le business des Influenceurs. Mais l’épisode avec sa durée réduite ne permet pas vraiment de traiter le sujet. C’est en fait juste un prétexte pour utiliser les candidats plan cul de l’épisode précédent.
Le seul point fort de cette semaine, c’est la présence de Jameela Jamil dans le rôle de l’imposante Titania. Dès qu’elle est à l’écran, on ne voit qu’elle. L’issue du procès est la promesse de la revoir très bientôt.
On espère que le nouveau masque de Daredevil à la fin de l’épisode marquera le retour réussi de Charlie Cox dans une série Marvel. Et que l’alchimie avec Tatiana Maslany permettra à la série de retrouver un peu d’intérêt.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.