She-Hulk - Avocate : Moins de CGI pour réduire les coûts

Date : 21 / 08 / 2022 à 13h45
Sources :

Variety via CBM


La scénariste en chef de She-Hulk - Avocate, Jessica Gao, a révélé qu’ils ont dû couper des scènes pour économiser de l’argent sur les effets visuels, et explique le processus complexe de travailler avec Marvel Studios sur un personnage en CGI.

On a beaucoup parlé de la relation entre La Maison des Idées de Kevin Feige avec les sociétés d’effets visuels et comme She-Hulk - Avocate est une série qui utilise beaucoup de CGI, on imagine que de nombreux artistes ont été mis sous pression. Ils ont en tout cas réussi à rendre l’héroïne titulaire bien plus belle que dans la première bande annonce.

Pour commencer, Gao admet ne pas avoir été fortement impliquée dans la création de She-Hulk, tout simplement parce que ce n’est pas ainsi que fonctionnent Marvel Studios :

"Marvel est une sorte de machine. Les VFX font partie de ces choses où ils ont déjà leur façon de faire", explique la scénariste à Variety. "La machine se met tout simplement en marche. Vous pouvez essayer de vous insérer autant que vous le pouvez, mais à un certain point, vous êtes obligé de vous mettre à l’écart. Je savais simplement que la CGI était chère. Dès le début, j’ai demandé à Kevin [Feige] : « Combien peut-on en faire ? Jusqu’où dois-je être consciente des coûts ? Donnez-moi des directives ». Et il m’a répondu : « Si je dois regarder une série qui s’appelle She-Hulk, je veux voir She-Hulk ». Il m’a donné carte blanche pour écrire comme je le voulais. Et je me souviens distinctement avoir pensé : « J’espère que nous nous souviendrons de cette conversation et que les budgets reviendront et que quelqu’un m’en voudra pour ça »."

Il se trouve qu’ils sont revenus sur cette conversation... le ton, cependant, avait changé : "Une fois que nous sommes entrés dans la pré-production et la production elle-même, une fois que quelqu’un a dû s’asseoir et commencer à calculer le coût de tout, c’était comme si chaque semaine, on me disait : « Pouvez-vous couper plus de scènes de She-Hulk ? Pouvez-vous changer plus de scènes de She-Hulk en Jen ? Peut-elle être Jen dans plus de scènes ? » Il y avait beaucoup de choses qui devaient être changées à la dernière minute pour passer de She-Hulk à Jen. Même en post-production, vous savez, nous avons dû couper beaucoup de plans par vertu juste parce que c’était She-Hulk."

Le fait de devoir couper des scènes avec She-Hulk était probablement inévitable pour un budget de télévision, mais cela semble être un processus plutôt chaotique pour ceux qui travaillent sur la série. Le premier épisode de She-Hulk - Avocate a été lancé sur Disney+ hier, et il semble bien qu’on ait de la Géante de Jade plus qu’il n’en faut.


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


She-Hulk - Avocate : Vous voulez d’une saison 2, vous (...)
She-Hulk - Avocate : Une scénariste de la série payée au (...)
She-Hulk - Avocate : La CGI, comment ça marche messieurs les (...)
She-Hulk Avocate : La créatrice Jessica Gao explique sa fin de (...)
She-Hulk - Avocate : Les affiches pour l’épisode (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique