Projet Apple : La Formule Un de Brad Pitt en pomme position !

Date : 18 / 06 / 2022 à 08h00
Sources :

Variety via Collider


Après de nombreuses spéculations, Apple a finalement conclu l’accord pour le film de Formule Un - sans titre pour le moment - avec le réalisateur Joseph Kosinski (Oblivion, Top Gun - Maverick) à la barre, et Brad Pitt au volant.

Cette année, Apple est devenu le premier studio à remporter l’Oscar du meilleur film pour CODA et, depuis, il s’efforce d’étoffer sa cinémathèque. Pitt jouera le rôle d’un pilote chevronné qui sort de sa retraite afin d’aider un jeune pilote débutant et les titans du sport. L’acteur de 58 ans a environ trois ans de plus que le plus ancien pilote de F1 de l’histoire, Louis Chiron, qui avait 55 ans.

Le projet de course automobile marque le deuxième projet de Apple avec Pitt. Le streamer et l’acteur collaborent également sur un autre projet sans titre du célèbre réalisateur de la trilogie Spider-Man du MCU, Jon Watts. Pitt sera rejoint par son ami George Clooney, et ils joueront deux nettoyeurs solitaires affectés au même contrat. Il y a longtemps, Kosinski et Pitt ont essayé de réaliser ensemble un autre film de course intitulé Go Like Hell. Pitt aurait joué le rôle du designer automobile américain Carroll Shelby. Mais ce projet n’a jamais abouti. Néanmoins, une version de l’histoire de Shelby a été racontée dans le film Le Mans 66 avec l’acteur oscarisé Matt Damon dans le rôle de Shelby et Christian Bale dans celui du pilote britannique Ken Miles.

Le projet sans titre de Pitt et Kosinski réunit le réalisateur et de nombreux membres de l’équipe Maverick. Le scénariste Ehren Kruger signe le scénario. Chad Oman, de Jerry Bruckheimer Films, est de nouveau producteur aux côtés de Kosinski, tandis que Penni Thow, PDG de Copper, est productrice déléguée. Lewis Hamilton, sept fois champion du monde de Formule 1, se joindra également au projet, et produira le projet aux côtés de Pitt et sa Plan B.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


F1 : Le réalisme, ça ne s’invente pas et ça se paie (...)
F1 : La nouvelle bande annonce à 300 Km/h !
F1 : Joseph Kosinski et Jerry Bruckheimer nous disent (...)
F1 : Brad Pitt fait rugir le moteur de sa monoplace dans une (...)
Projet Apple : La Formule Un de Brad Pitt coûtera très (...)
The Studio : La critique express
Adolescence : Y aura-t-il une saison 2 ?
Oxana : la critique
Le mélange des genres : La critique
Bad Summer People : Sarah Michelle Gellar pour la série adaptée (...)
Brèves : Les informations du 15 avril
Le Cabinet des Murmures : La critique de Hantises Volume (...)
Netflix - Bandes annonces : 15 avril 2025
The Last Of Us : Critique 2.01 Future Days Max
Harry Potter : L’annonce officielle du casting
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.