Halo : Enlever le casque de Master Chief ? Pas de problème !
Halo est enfin là et c’est un immense évènement de télévision à regarder. Pablo Schreiber explique qu’il n’a aucun problème avec le fait d’enlever le casque de John-117 alias Master Chief dans la série, et annonce une saison 2 plus riche et plus profonde...
Pablo Schreiber a déclaré qu’il avait eu du mal à passer la première série d’ennemis dans le jeu Halo lorsqu’il a commencé ses recherches pour la série éponyme de Paramount+. Oui, il voit l’ironie du fait que Master Chief lui-même n’a pas réussi à battre les troupes extraterrestres de bas niveau connues sous le nom de Grunts.
Dans le dernier épisode de Character Select de Deadline, Schreiber a parlé du fait qu’il a finalement porté le "super soldat futuriste" Master Chief sur un autre support pour Halo de Paramount+. L’adaptation du jeu vidéo fait enfin ses débuts après un processus de développement complexe, sinueux et de longue haleine. Des Spartans de l’UNSC aux extraterrestres de l’Alliance Covenante, en passant par les différentes armes et les boucliers rechargeables, les habitués de la franchise Xbox de Bungie et 343 Industries verront de nombreux éléments de Halo représentés à l’écran. La série proposera également de nouvelles approches de l’intrigue intergalactique et de l’intrépide Spartan au centre de tout, Master Chief (Schreiber).
Au cours des 20 années de la série Halo, le visage de Master Chief est resté caché derrière son casque, comme l’a révélé la productrice déléguée et patronne de 343, Kiki Wolfkill. À ce sujet, Schreiber s’est exprimé sur le fait d’être le premier visage définitif de Master Chief.
"Pour se connecter à un personnage, pour le connaître... il faut en quelque sorte enlever le casque. Il n’y a pas de véritable raison de ne pas le faire. Ce n’est pas comme dans The Mandalorian, où il y a une règle interdisant de retirer son casque, n’est-ce pas ? On ne voit pas le visage du Chef uniquement parce que c’est un jeu de tir à la première personne et qu’on est censé avoir l’impression d’être lui. C’est un média très différent, c’est une série télévisée, pas un jeu vidéo, et le besoin de se sentir comme le Master Chief n’est pas un obstacle. C’est maintenant une opportunité pour tant de gens qui aiment cet univers et qui aiment tellement ce jeu de pouvoir s’asseoir et regarder une histoire racontée sur le Master Chief, plutôt que d’être en partie propriétaire ou en partie créateur de l’histoire, ce qui est ce que vous êtes dans le jeu vidéo."
L’acteur de Orange Is The New Black et de American Gods a également parlé de la façon dont sa formation militaire antérieure a été "jetée par la fenêtre" pour se préparer à Halo, de la raison pour laquelle la fanbase passionnée du jeu l’a aidé à décider d’incarner Master Chief et de ce que réserve la saison 2, qui a été approuvée avec le showrunner de Brave New World, David Wiener, aux commandes.
Actuellement en préproduction avec des scénaristes qui rédigent de nouveaux épisodes pour "rendre le projet encore plus riche, plus profond et plus intéressant", la saison 2 de Halo devrait "commencer à être tournée pendant l’été à Budapest", a déclaré Schreiber. Il a ajouté que Wiener, qui sera le troisième showrunner de la série Paramount+, apportera un "niveau d’écriture incroyablement élevé" à l’adaptation.
"Il veut en faire une histoire de guerre très réaliste, adaptée à notre époque. L’histoire a déjà une telle envergure, elle est si épique et il y a tellement d’éléments d’espoir impliqués dans cette histoire. Ce niveau d’authenticité et de brutalité est vraiment l’ingrédient clé qui, je pense, lui donne vie."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.