Halo : Le Major reviendra pour une saison 2 sur Paramount+
Paramount a aussi son Investor Day ! C’est lors de cet évènement qu’il a été annoncé que Halo, la série adaptée de la franchise emblématique du jeu vidéo, a déjà été renouvelée pour une 2e saison alors même que la saison 1 n’a pas encore été diffusée.
Attendue pour le 24 mars qui vient, la série promet d’apporter tout ce que les fans aiment de la franchise en live-action. Halo se déroule au 26e siècle, lorsque l’humanité est impliquée dans une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant. Pour gagner la guerre, le brillant scientifique Dr. Halsey (Natascha McElhone) a créé les Spartans, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés pour accroître leurs capacités physiques et mentales. La série suit l’histoire du Master Chief Spartan John-117 (Pablo Schreiber), le commandant de l’unité des Spartans.
Heureusement (ou malheureusement), Halo ne suivra pas le même canon que le jeu, afin que les scénaristes conservent leur liberté et que les fans puissent toujours être surpris. Même ainsi, avec plus d’une douzaine de jeux de la franchise déjà sortis, il y a beaucoup de matériel que la série peut adapter. Un renouvellement précoce est donc logique, surtout si l’on considère que la bande-annonce conserve les principaux éléments de l’histoire qui ont assuré la longévité de la franchise. En outre, tant d’argent a déjà été investi dans la production chaotique de Halo qu’il est plus sûr pour les investisseurs de maintenir la série en vie aussi longtemps qu’ils peuvent.
Le voyage de la série TV Halo a commencé en 2013, lorsque l’adaptation a été officiellement annoncée dans le cadre de l’effort de Xbox pour produire du contenu multimédia. Malheureusement, les Xbox Entertainment Studios ont fermé boutique en 2014, ce qui a permis à la série d’être reprise par Showtime. Il aura fallu quatre ans pour que le réseau câblé de ViacomCBS donne son feu vert à la coûteuse première saison de Halo en 10 épisodes, en 2018. Cependant, ce n’était pas la fin du long voyage de Master Chief vers la télévision, car la série était à peine à mi-chemin de la production lorsque la pandémie a causé un autre retard. Au début de l’année 2021, Halo a changé de mains une fois de plus, puisque la série a été cédée à Paramount+.
Commentant le renouvellement anticipé de Halo, la directrice de la programmation de Paramount+, Tanya Giles, a déclaré :
"Halo est une opportunité de construction d’un monde expansif pour Paramount+, et nous sommes ravis de donner aux fans une deuxième saison à attendre avec impatience avant le lancement de la série le mois prochain. Halo offrira des sensations fortes aux fans du jeu comme aux non-joueurs, car elle associe des images époustouflantes à un regard plus approfondi sur les histoires personnelles de ces personnages emblématiques, le tout dans le cadre d’une bataille épique pour l’avenir de l’humanité."
David Nevins, Chief Content Officer des scripts originaux, a également ajouté :
"Halo nous emmène dans un monde éblouissant qui, nous en sommes convaincus, passionnera le public tant par ses visuels électrisants que par sa narration audacieuse axée sur les personnages. Ce choix de la deuxième saison reflète la confiance que nous avons dans le pouvoir de cette série épique d’attirer et d’intéresser les téléspectateurs. Halo a été une excellente collaboration avec Amblin et 343 Industries, et nous sommes tous reconnaissants d’avoir l’opportunité de la poursuivre".
Le casting de Halo comprend également Jen Taylor, Shabana Azmi, Natasha Culzac, Olive Gray, Yerin Ha, Bentley Kalu, Kate Kennedy, Charlie Murphy, Danny Sapani et Bokeem Woodbine. Darryl Frank, Justin Falvey et Steven Spielberg assurent la production déléguée de Halo pour Amblin Television aux côtés de Steven Kane, du réalisateur Otto Bathurst et de Toby Leslie pour One Big Picture, et de Kyle Killen et Scott Pennington pour Chapter Eleven. Kiki Wolfkill, Frank O’Connor et Bonnie Ross sont les producteurs délégués de 343 Industries.
A noter que le Groupe Canal+ aura l’exclusivité en France de la diffusion de la série tant attendue jusqu’au lancement du service Paramount+.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.