The Batman : Matt Reeves donne des nouvelles des 2 spin-offs TV de son film

Date : 10 / 03 / 2022 à 13h00

Au cours des deux dernières années, Warner Bros. a de plus en plus insisté sur le potentiel de synchronisation entre ses films de super-héros basés sur des personnages de DC Comics et le service de streaming HBO Max.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec Peacemaker, ainsi que des séries en cours de développement comme Green Lantern Corps et non pas une, mais deux idées de spin-offs basés sur The Batman. Mais apparemment, du moins pour l’instant, nous devrons nous en contenter d’une seule.

Dans un nouvel épisode du podcast Happy Sad Confused, Matt Reeves, le réalisateur de The Batman, a déclaré à l’animateur Josh Horowitz que la première série dérivée annoncée du film, une série encore officiellement sans titre centrée sur le département de police de Gotham City, est maintenant "en attente".

"Une chose que nous ne faisons pas et que j’allais faire, c’est la série sur la police de Gotham, qui est en fait mise en attente. Nous ne faisons pas vraiment ça."

Reeves a poursuivi en expliquant certaines des idées d’histoire qui sont entrées dans la série, annoncée pour la première fois à l’été 2020, avant la sortie de The Batman prévue initialement en 2021. Apparemment, la série aurait exploré davantage les premiers jours de la carrière de Batman dans la lutte contre le crime, à travers les yeux d’un policier de Gotham particulier, qui n’était pas nécessairement un héros.

"La série devait être un peu comme Le Prince de New York, où elle devait être la première année. Parce que le film est la deuxième année, et je voulais que ce soit la première apparition. Mais ce n’était pas une histoire de Batman, mais de ce flic corrompu. Et ça allait être sur la façon dont le pire gang de Gotham était le GCPD. Et [Bruce] allait croiser le chemin de Gordon, qui aurait été quelqu’un avec qui il aurait pu se mesurer. Mais ce serait une bataille pour son âme."

Une série qui aurait aidé à mettre en place les premières rencontres de Batman avec Jim Gordon, et aurait établi la façon dont Batman considère Gordon par rapport aux autres membres du GCPD, aurait été une exploration fascinante de la politique criminelle de Gotham. Malheureusement, il semble que Warner Bros. ait finalement voulu prendre du recul par rapport à cette idée, du moins dans sa forme actuelle.

"C’est super cool pour moi. Et ils n’ont pas refusé l’idée. Ils voulaient juste que ce soit..., ils voulaient centrer une série sur un personnage qui était plus... - je comprends. Et donc j’étais comme, « OK ». Alors peut-être qu’un jour nous ferons cette série."

Mais bien sûr, la série GCPD n’était pas la seule idée que Reeves avait dans sa manche après avoir élaboré l’histoire de The Batman. Il existe également un potentiel pour un spin-off inspiré de l’asile d’Arkham, ainsi qu’une série Pingouin déjà en cours de développement, centrée sur l’ascension d’Oswald Cobblepot (Colin Farrell). Voici comment Reeves a décrit l’esprit de cette série, dont il a dit que le studio a été immédiatement "très excité" :

"Je pensais qu’il y avait une histoire dans le sillage de ce qui se passe à la fin de cette histoire, où il y a un vide de pouvoir. Et c’est pourquoi, à la fin du film, vous voyez Oz qui regarde la ville, debout dans le bureau de Falcone, et qui se dit « OK ». L’idée était qu’il a été sous-estimé par tout le monde, mais qu’il sait. Alors j’ai dit : « Je vois un peu comme un rêve américain, une histoire de Scarface Gotham. Comme Tony Montana, personne ne pense que ce type peut devenir quelqu’un, et il a un désir brutal de prouver que tout le monde a tort »."

Il n’a pas fallu longtemps à HBO Max pour confirmer les propos de Reeves. Le streamer de WarnerMedia a commandé dans la foulée la série The Penguin, avec Reeves, Dylan Clark, Farrell et Lauren LeFranc comme producteurs délégués et scénaristes.

Sarah Aubrey, de HBO Max, a déclaré : "Nous sommes ravis de proposer aux spectateurs une nouvelle version de ce personnage emblématique DC qu’ils n’ont jamais vu au paravant. C’est incroyable de travailler avec Matt, Dylan, et Lauren pour poursuivre cette histoire et de voir Colin porter au niveau supérieur sa performance déjà exceptionnelle dans The Batman."

Reeves a ajouté : "Colin a explosé à l’écran dans le rôle du Pinguin dans The Batman, et avoir la chance d’explorer en profondeur la vie intérieure de ce personnage sur HBO Max est un plaisir absolu. Dylan et moi sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Lauren pour poursuivre l’histoire d’Oz, qui s’empare violemment du pouvoir à Gotham."

LeFranc a ajouté : "Je suis depuis longtemps une fan de l’univers de Batman, et le film de Matt est une entrée puissante et audacieuse dans le canon. Je suis excité et humble à l’idée de continuer à raconter des histoires dans le monde sinistre de Gotham City - et quelle meilleure excuse pour canaliser le méchant qui est en moi que de raconter l’histoire d’Oswald Cobblepot ? Je suis ravi de travailler avec Colin, Matt, Dylan, 6th & Idaho, Warners et HBO Max pour porter cette histoire à l’écran."

"Le monde que Matt Reeves a créé pour The Batman est un monde qui mérite un regard plus profond à travers les yeux d’Oswald Cobblepot", a déclaré Farrell. "Je ne pourrais pas être plus excité à l’idée de poursuivre cette exploration d’Oz alors qu’il gravit les rangs obscurs pour devenir le Pingouin. Il sera bon de le faire revenir dans les rues de Gotham pour un peu de folie et un peu de grabuge."

La série Pingouin n’a pas encore de date de sortie, mais voir la conception que Farrell se fait du caïd en herbe alors qu’il prend le devant de la scène semble être quelque chose de plein de potentiel. Quant à la série GCPD, peut-être Reeves et sa compagnie finiront-ils par trouver un autre moyen d’y accéder, surtout maintenant que The Batman a fait un carton au box-office avec des chiffres qui dépassent les 300 millions de dollars de recettes.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une seconde saison pour la série Max ?
The Penguin : La violence faite aux femmes au coeur du changement (...)
NYCC 2024 - Creature Commandos : Une nouvelle bande annonce et de (...)
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
The Penguin : Colin Farrell pressé d’en finir avec (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)